Retraité depuis cet été, Dwyane Wade continue de suivre l’actualité de son ancienne équipe. Il s’est montré élogieux envers Tyler Herro, le rookie du Heat.
Le début de carrière du rookie Tyler Herro se déroule pour le moment plutôt très bien. Rapidement adoubé par l’exigeant Jimmy Butler, il s’intègre à merveille au sein du Heat. Pour son premier match, Herro a marqué les esprits, faisant déjà parler ses talents de sniper.
Récemment, c’est la légende du club et jeune retraité, Dwyane Wade, qui s’est exprimée au sujet du rookie au micro de Anthony Chiang et Barry Jackson du Miami Herald. Validé par Butler puis Flash, on a connu pire début de carrière.
Rien que pendant la summer league, direct, tu reconnais un joueur de basket quand tu en vois un. Ce gamin sait jouer.
Evidemment il va être labellisé comme un shooteur car c’est ce qu’il sait faire. Mais c’est pas le cas, c’est un joueur de basket. Il joue. Il est très fort en sortie de dribble. C’est un bon joueur en 1 contre 1 et évidemment il peut shooter.
Mais tout ce que vous entendez de lui venant du coaching staff, des joueurs, est représentatif de son éthique et de sa volonté de progresser. Donc évidemment moi-même et Udonis, c’est quelque chose que nous respectons quand tu arrives dans cette organisation.
Lire aussi | La concurrence va se corser pour Frank Ntilikina
Wade conclut en affirmant que le rookie peut devenir un « steal ».
Et on dirait bien que c’est une bonne pioche pour nous. Donc je m’attends à ce qu’il continue de se développer dans cette organisation. Et cette année, on ne veut pas attendre avec lui. J’observe et je vois qu’il a une opportunité de faire la différence dès maintenant dans cette ligue. Alors c’est parti.
De telles paroles doivent forcément être flatteuses pour Tyler Herro. Maintenant, à lui de donner raison à Flash et de ne pas le décevoir. Le talent est présent, il ne lui reste plus qu’à saisir l’opportunité. Son coach lui fait confiance, il faut assumer.
Si Wade est aussi confiant quant à la réussite du rookie, c’est peut-être grâce à la présence de Jimmy Butler. Il sait que la nouvelle recrue du Heat saura prendre Herro sous son aile. Grand ami de Jimmy Buckets, Dwyane Wade a totalement confiance en lui pour maintenir un niveau d’excellence au sein de la franchise de Miami.
Je suis content pour Jimmy, tout d’abord. Je lui ai toujours dit, et je pense que vous l’avez beaucoup entendu, il est un gars fait pour la culture du Heat de Miami. Jusqu’à maintenant, je suis sur que vous pouvez vous en rendre compte. Il va apporter sa dureté, sa forme de leadership et son talent à cette équipe. Ça va être une année spéciale pour lui.
Butler voulait absolument venir à Miami. Jusqu’à maintenant, tout se passe entre lui et ses coéquipiers. Espérons pour eux que ça continue ainsi.
Tyler Herro fait l’unanimité dans sa nouvelle équipe. Jimmy Butler et Dwyane Wade sont satisfaits de ce qu’il a montré. Il faut maintenant poursuivre ces efforts afin de livrer une belle saison rookie.