Encore presque parfait cette nuit contre le Jazz, Zion Williamson a largement convaincu. En prime, l’intérieur a rentré un trois points, et il a justement un message à ce sujet.
Pour son nouveau match de pré-saison, Zion Williamson a largement donné satisfaction. Après avoir raté un seul tir lors de la confrontation contre les Bulls, voilà que le numéro 1 de la dernière draft n’en a raté que 3 face au Jazz (9/12 au total). En prime ? La victoire, 128-127.
Après la rencontre, Zion a encore été félicité et notamment par notre Français Rudy Gobert qui apprécie le talent de son adversaire.
Mais si l’on s’attendait à voir Zion dominer dans la raquette, il a eu le luxe de pouvoir planter un trois points dans ce match, son premier en pré-saison.
Le tir, c’est pourtant LA faiblesse annoncée de Zion Williamson et bien avant son arrivée en NBA. C’est pourquoi beaucoup pensent que l’ancien de Duke pourrait rapidement être limité chez les pros. Ce n’est pas au goût du joueur.
Lire aussi | Bonne ou mauvaise nouvelle pour Frank Ntilikina
Zion Williamson drained a 3-pointer tonight against the Jazz, his first of the preseason.
— Amie Just (@Amie_Just) October 12, 2019
“I think kinda people overexaggerate the whole ‘can’t shoot’ thing,” he said. “… If they want to leave me open, I’m going to shoot it every time.” pic.twitter.com/9hiGkuAFcR
Je pense que les gens exagèrent clairement le côté « je ne peux pas shooter ». Si les adversaires me laissent ouvert, je vais prendre le tir à chaque fois.
L’opposition est donc prévenue : Zion entend bien prendre tous les tirs ouverts, comme face au Jazz. La réussite ne sera pas forcément la même, mais l’on imagine que l’intéressé veut justement progresser au tir. Malgré ses qualités évidentes dans la raquette, ajouter une nouvelle corde à son arc offensivement ne fait jamais de mal.
On est bien curieux de voir ce que cela peut donner sur une saison entière. On devrait rapidement obtenir une réponse à cette question.