Pour cette saison 2019-2020, les Warriors ont inauguré leur flambant neuf Chase Center. Pas forcément une aubaine pour Steph Curry.
Steph Curry a fait parler de lui ce vendredi après avoir dynamité les Wolves en pré-saison (40 points en 25 minutes). Il s’agissait d’ailleurs là de la première performance à 40 points d’un joueur en pré-saison depuis… lui-même il y a deux ans.
Tout était pourtant mal engagé pour le Chef, puisqu’il est arrivé en retard à la salle ! Un décalage très important à ses yeux :
Je suis arrivé 20-25 minutes plus tard que d’habitude, et je suis quelqu’un qui aime la routine et les petites habitudes. Alors oui j’ai bien joué, mais ça déstabilise quand même un peu.
Pourquoi ce retard ? Tout simplement à cause des bouchons. Pendant 10 ans, Curry vivait du côté de East Bay, et avait 2 options, en fonction de la circulation pour se rendre à l’Oracle Arena. Désormais, après avoir déménagé à South Bay en même temps que les Warriors au Chase Center, il n’y a qu’une option. Et quand les bouchons s’en mêlent, dur de les contourner :
Pendant 10 ans, j’ai eu la même routine, à tous les niveaux. J’essaie de la conserver mais il y a des modifications et des routes nouvelles à prendre. C’est différent.
Lire aussi | Trump s’en prend encore violemment à Steve Kerr
Visiblement contrarié, le meneur des Warriors pourrait s’inspirer de deux des meilleurs joueurs ayant sévi en Californie. Kobe Bryant, tout d’abord, était connu pour arriver au Staples Center en hélicoptère de temps à autres. Au moins, pas de problèmes de bouchons.
L’autre option ? C’est plus décalé, et ça émane de Klay Thompson, qui était tranquillement arrivé au premier entraînement des Warriors au Chase Center… en bateau :
It would appear that Klay Thompson took the ferry to work on the Warriors’ first day of practice in San Francisco. pic.twitter.com/zBX6hupJod
— Anthony Slater (@anthonyVslater) October 1, 2019
Dans tous les cas, même les embouteillages et le retard ne peuvent pas dérégler Curry, et les Wolves en ont fait l’amère expérience. Peut-être un signe du focus du MVP 2016, qui va devoir sortir une grosse saison cette année pour compenser le départ de Kevin Durant et l’absence de Klay Thompson.
Et visiblement, il est fin prêt, promettant même un carton pour son premier match de la saison.
Même les athlètes les plus célèbres du monde ont leurs petites galères du quotidien. C’est presque rassurant.