Si Kawhi Leonard devrait être de la partie dès le premier match de la saison régulière avec les Clippers, il faudra se montrer un peu plus patient concernant Paul George.
Alors que les Clippers vont poursuivre leur pré-saison demain soir contre Melbourne, Kawhi Leonard devrait être laissé au repos. L’ailier continue de reprendre le rythme et avait déjà joué environ 10 minutes pour son premier match.
Et même si l’intéressé voulait jouer un peu plus, Doc Rivers et son staff médical veulent prendre les précautions nécessaires.
Logique, et la même attitude sera adoptée concernant Paul George. Et autant dire que son retour à lui n’est peut-être pas pour tout de suite.
Blessé et opéré en fin de saison passée au niveau des deux épaules, PG13 va mettre un peu plus de temps à revenir sur les parquets. Son retour n’est pas évoqué avant novembre, et ce ne sera pas pour le début du mois.
Lire aussi | Zion Williamson a un message concernant sa « faiblesse »
Son coach vient en effet de donner des nouvelles. Dans des propos rapportés par Mark Medina, on apprend que l’ancien Pacer ne devrait pas revenir pour les 10 premiers matchs. Son retour devrait avoir lieu contre Houston, le 13 novembre, dans le meilleur des scénarios.
Clippers haven’t given a concrete timetable on Paul George’s return. But Doc Rivers said in passing that Paul George « is not going to be here for the first 10. » Hence, George might be out until Nov. 13 in Houston
— Mark Medina (@MarkG_Medina) October 12, 2019
Si vous êtes plus pessimiste, l’absence pourrait se prolonger encore plus loin dans le mois, quitte à frôler avec le mois de décembre. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour se projeter aussi loin, mais George aura besoin d’un bon gros mois de récupération afin d’être prêt à effectuer son retour sur les parquets.
Un luxe que peuvent prendre les Clippers avec leur profondeur de banc. Mais pour jouer le titre, les Californiens auront définitivement besoin de leur seconde star.
Pas vraiment une bonne nouvelle pour les Clippers, qui vont devoir compter sur un gros Kawhi pour le début de saison.