Dans la famille Ball, la question qui se pose depuis des années est la suivante : qui de Lonzo ou LaMelo sera le meilleur joueur ? L’aîné a tranché.
Arrivée sur le devant de la scène en 2015-2016, lors de la dernière saison au lycée de Lonzo, la famille Ball n’a de cesse de faire parler d’elle depuis cette époque là.
Entre un père, LaVar, ultra présent dans les médias ou un cadet en manque de discipline qui a été pris à voler des lunettes de soleil lors d’un voyage en Chine avec la faculté de UCLA, les Ball sont souvent dans la lumière pour l’extra sportif.
Sur le terrain, la responsabilité de faire briller ce nom de famille revient par contre exclusivement au plus vieux des frères, Lonzo, et au benjamin, LaMelo.
Le premier, meneur de jeu des Pelicans, ne cesse de progresser. Pas plus tard qu’hier, il réussissait quelque chose d’unique dans sa carrière. Le second s’amuse lui en Australie, dans un championnat où de nombreux joueurs ont du mal à le défendre, en attendant la draft. Mais qui des deux sera le meilleur joueur ? Lonzo à sa petite idée.
Lire aussi | Déjà 5 franchises sur LameLo Ball
Lonzo Ball talked to NBA Insider @ShamsCharania about his brother LaMelo Ball's potential, his perspective on how things played out with the Lakers, his future with the Pelicans and more:
— The Athletic NBA (@TheAthleticNBA) October 11, 2019
Read more in @TheAthletic https://t.co/jGi5DdW4zu pic.twitter.com/lZCOKvXNW1
Melo a la possibilité d’être un meilleur joueur que moi. Je pense qu’au même âge, il est meilleur. Mais à l’instant T, je ne pense pas qu’il soit plus fort que moi.
Ces commentaires recueillis par Shams Charania ne sont pas les premier du genre. Il y quelques semaines, dans le podcast de son ami Josh Hart, « Zo » confessait déjà son admiration pour son petit frère.
Si on ne prend en compte que le talent, il en a plus que mois et de très loin. Il n’y a pas photo et en plus il continue de grandir… D’un coup d’un seul il a mesuré 1m98. Pour lui, le ciel est la limite.
Après des années d’interrogations, nous devrions bientôt avoir la réponse à cette question. Dans environ 1 an, quand LaMelo aura trouvé une maison en NBA grâce à la draft.