Si l’on parle beaucoup de Zion Williamson aux Pelicans, le numéro 1 de la dernière draft n’est pas le seul nom à surveiller en Louisiane cette saison. On parle ici de Nickeil Alexander-Walker.
Véritable sensation depuis le début de la pré-saison, Zion Williamson ne cesse d’impressionner avec une nouvelle grosse performance la nuit dernière contre le Jazz. 26 points et un joli 9/12 : de quoi rendre fou les fans de New Orleans. Pourtant le numéro 1 de la draft n’est peut-être pas celui qui a le plus impressionné sur cette rencontre.
On va parler ici de celui qui a été choisi 16 choix plus tard à la draft 2019 : Nickeil Alexander-Walker.
Si vous souhaitez connaître les prétendants pour le titre de steal de la draft, voilà que NAW devrait impérativement être présent dans votre discussion. L’ancien de Virginia Tech avait déjà impressionné lors de la Summer League avec des grosses performances au shoot, et voilà qu’il continue durant la pré-saison.
Dans la victoire contre le Jazz cette nuit, Alexander-Walker est venu planter 22 points et 4 passes en à peine plus de 15 minutes. Il a scoré 4 tirs à trois points durant la rencontre sur 5 tentés, de quoi confirmer sa réputation de scoreur.
Lire aussi | Lonzo Ball se compare à son frère LaMelo
Et ce n’est pas Zion qui va justement dire le contraire :
Nickeil sait marquer. Il facilite tellement le jeu en prenant à chaque fois la bonne décision, il sait faire passer l’équipe avant lui.
Capable d’évoluer au poste de meneur – son playmaking est dangereux – mais aussi à l’arrière, NAW pourrait bien récupérer quelques minutes cette saison, voire plus s’il continue sur sa lancée. Sur cette pré-saison, il tourne à 15.7 points de moyenne, c’est moins bien que Zion (23.7) mais mieux que Jrue Holiday (15.5).
Sur le papier, le Canadien a donc tout pour s’imposer, d’autant que les fans l’adorent déjà. Pas forcément pour ses qualités ballon en mains, mais pour sa reprise de « A Thousand Miles » lors de l’entraînement ouvert au public :
Nickeil Alexander-Walker singing ‘A Thousand Miles’ in front of the crowd 😂
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) October 6, 2019
(via @PelicansNBA)pic.twitter.com/BkqPLu0AH5
Vous êtes donc prévenus, gardez un oeil sur Nickeil Alexander-Walker.