S’il n’a pas joué, Klay Thompson a eu l’occasion de voir évoluer les Lakers de ses propres yeux lors du premier match de l’histoire au Chase Center. Quelques jours plus tard, il explique ce qu’il pense des Lakers version 2019-2020.
Natif de Los Angeles, c’est un secret de Polichinelle que Klay Thompson aime les Lakers. Alors forcément, c’est avec un regard particulier et bienveillant qu’il a observé le renouveau des Angelinos cet été.
Invité d’ESPN Los Angeles avec son père Mychal, le deuxième « splash brother » s’est exprimé en longueur sur l’effectif de la franchise et surtout sur l’apport des recrues.
Le roster à l’air explosif ! Tu as deux candidats potentiels au titre de MVP comme LeBron James et AD, tu ajoutes de la taille avec Dwight Howard et JaVale McGee. Ils peuvent vraiment punir à l’intérieur comme les anciens Lakers. Leur frontcourt est l’un des meilleurs de la ligue.
Leur banc est profond aussi. Ils ont de bons meneurs avec Rondo. Je suis un peu jaloux qu’ils aient signé mon pote Quinn Cook qui est une superbe étincelle en sortie de banc. […] Les Lakers sont de retour.
Lire aussi |LeBron James félicite 3 nouveaux Lakers
Comme il l’a évoqué en surface, l’ajout d’Anthony Davis est le gros coup de l’été côté Lakers. Là encore, Thompson a un avis plutôt élogieux sur son compère All-Star.
Le signer est incroyable. Il a eu une belle carrière à la Nouvelle-Orléans. Il les a amené en playoffs quatre années sur sept je crois, ils sont allés au second tour une ou deux fois. Il a joué avec de bons joueurs mais jamais d’autres superstars. Ça va être fun.
Il est rare d’entendre un joueur faire autant l’éloge d’une équipe rivale. Les fans des Lakers apprécieront aussi le petit tacle aux Clippers que l’arrière qualifie de « l’autre équipe ».
“Their frontcourt is definitely one of the best in the NBA.”
— LakeShowWorld (@LakeShowWorld) October 10, 2019
–@KlayThompson on the Lakers bigs
📻: @ESPN | @champagnennuts pic.twitter.com/FkUrNOK7Ga
S’il a prolongé pour 5 ans et 190 millions de dollars au premier juillet dernier, il ne fait aucun doute que son avenir aurait aussi pu s’écrire dans sa ville natale.