Mauvaise nouvelle pour les Lakers durant leur match contre les Nets aujourd’hui. Anthony Davis a dû quitter la rencontre après 12 minutes de jeu.
Après deux blessures lors du premier match entre les Nets et les Lakers, voilà qu’une nouvelle a eu lieu aujourd’hui. Mais cette fois-ci, elle est pour les Angelinos puisque c’est Anthony Davis lui-même qui s’est fait mal.
Après une tentative de contre sur un joueur des Nets, l’ancien Pelican a tapé son doigt contre la planche.
AD n’est pas immédiatement sorti et a tenu encore quelques minutes. Mais à l’issue du premier quart, l’intérieur a été écarté du match pour rejoindre l’infirmerie. De retour sur le banc, il portait une poche de glace au niveau de son doigt.
Tout naturellement, les Lakers l’ont écarté en souhaitant éviter un plus gros risque.
Lire aussi | Steph Curry en galère pour accéder à la nouvelle salle des Warriors
The Lakers say Anthony Davis has a sprained right thumb and will not return.
— Dave McMenamin (@mcten) October 12, 2019
Selon Dave McMenamin, il s’agit donc d’une entorse au niveau du doigt. Aucune indication pour le moment sur la gravité de la blessure mais si AD a pu jouer quelques minutes avec, c’est plutôt bon signe.
De retour à Los Angeles, l’intérieur devrait passer quelques examens supplémentaires et obtenir un peu de repos. On rappelle que Davis, aussi talentueux soit-il, connaît bien l’infirmerie. Les Lakers ne prendront donc aucun risque avec leur joueur pour la suite.
Espérons rien de grave pour Anthony Davis. Le reste de sa pré-saison est néanmoins compromis.