Malgré une extension de contrat récemment signée, Kyle Lowry pourrait quitter les Raptors cette saison. Quatre franchises pourraient se positionner sur le meneur selon Adrian Wojnarowski.
Après le départ de Kawhi Leonard des Raptors, c’est une saison difficile qui s’annonce à Toronto. L’équipe reste intéressante avec Kyle Lowry et surtout Pascal Siakam en tête d’affiche, mais cela s’annonce insuffisant pour défendre leur titre.
Leur futur projet ? Peut-être tout détruire et tout reconstruire autour de Siakam. Un tel scénario entraînerait logiquement le départ de Lowry.
Le meneur vient pourtant de signer un nouveau contrat avec les Raptors, ou une extension plus précisément. Il touchera 31 millions de dollars pour un contrat qui court jusqu’en 2021. De quoi peut-être motiver les franchises afin de passer à l’action justement.
Adrian Wojnarowski et Zach Lowe en avaient déjà parlé hier, et voilà que les rumeurs se confirment toujours un peu plus.
Lire aussi | Quand les fans du Magic réclament Tacko Fall
Les dirigeants de Toronto auraient bien prolongé leur meneur avec en tête un possible trade avant février prochain. C’est une forte possibilité si les résultats ne sont pas au rendez-vous cette saison.
Mais mieux encore, quatre équipes pourraient s’intéresser à Lowry selon le Woj’ en cas de départ : le Heat, les Pistons, les Clippers et les Wolves.
On n’est pas vraiment surpris de retrouver ces équipes ici puisqu’elles sont toutes légères à la mène et pensent pouvoir faire quelque chose en playoffs. A partir de là, un renfort de poids au poste 1 serait non négligeable, et Lowry correspondrait parfaitement au profil en cas de départ. Reste à savoir qui passera à l’action avant la deadline de février.
Les fans des Raptors doivent se préparer : Lowry pourrait ne pas rester encore longtemps dans les parages.