En pleine tourmente, Steve Kerr a répondu aux attaques de Donald Trump avec beaucoup de maturité et de recul.
Comme vous le savez, la NBA est dans l’oeil du cyclone en Chine. Et face à la polémique, Steve Kerr avait fait le choix de rester muet sur le sujet.
Forcément concerné par ces questions, la classe politique américaine s’en est mêlée, et, avant hier, c’est le président lui même qui s’est exprimé sur cette affaire.
Plutôt que d’apaiser les tensions, Donald Trump avait décidé de s’en prendre ouvertement à Steve Kerr en l’humiliant pour son choix de botter en touche chaque question sur l’Empire du Milieu.
La nuit dernière, le coach des Warriors a montré à son président qu’il n’avait pas perdu sa langue, et il en a profité pour répondre aux attaques et surtout recadrer Donald Trump.
Lire aussi | Stephen Curry recadre le neveu de Scottie Pippen
Steve Kerr’s full response to Donald Trump pic.twitter.com/UWkzuJKYpM
— Anthony Slater (@anthonyVslater) October 11, 2019
J’ai eu la chance de rencontrer les 5 présidents avant Trump. La première fois était en 1984 quand Ronald Reagan était président. Il a invité ma mère et moi 6 mois après que mon père soit mort dans une attaque terroriste. […] Avant, à la Maison Blanche, il y avait du respect. De la part des visiteurs, mais surtout de la part des gens qui y travaillaient. C’est triste de voir que les choses se sont effondrées. Hier j’ai réalisé à quel point la Maison Blanche est tombée bas… Mon espoir est que nous trouvions quelqu’un de mature et d’unificateur pour s’asseoir dans cette chaise et redonner de la dignité au Bureau Ovale.
En plus de rappeler à Donald Trump que son père est mort pour servir son pays (il était le président de l’université américaine du Liban), Steve Kerr en a profité pour assurer à tout le monde qu’il continuerait d’être l’une des figures de l’engagement social en NBA.
"For me to sit here and say I feel really comfortable making this statement, it's not my place…
— KNBR (@KNBR) October 11, 2019
I am very comfortable talking about what's going on in our country. I'm a citizen of this country."
-Steve Kerr on choosing to talk American social issues but not comment on China pic.twitter.com/5lZ9NuIwui
Ce qu’il se passe dans notre pays ? Je suis très à l’aise à l’idée d’en parler. Je suis un citoyen de ce pays.
Maturité et classe, on n’en attendait pas moins de Steve Kerr. Après une telle démonstration, pas sûr que le président Trump revienne à la charge.