En feu la nuit dernière face à Minnesota, Stephen Curry s’est tout simplement succédé à lui-même. La marque des grands.
Considérez ça comme un avertissement amical. Steph Curry a pris un bon petit coup de chaud des familles cette nuit, avec 40 points sur la tête des Wolves. Une marque très élevée pour un match de pré-saison, puisque les temps de jeu sont limités pour les stars à cette période.
Curry n’y a pas fait exception, puisqu’il a inscrit sa quarantaine en 25 minutes à peine passées sur le parquet. Efficacité, rentabilité.
Pour vous situer la performance du Chef, sachez que personne n’avait atteint la barre des 40 pions depuis 2 ans. Le dernier à l’avoir fait ? Steph Curry en personne, évidemment. Et vous savez quoi ? C’était contre la même équipe.
Stephen Curry's 40-point game tonight vs. Minnesota is the first 40-point game by an NBA player in the preseason since Stephen Curry scored 40 points on Oct. 8, 2017 at Minnesota.
— Warriors PR (@WarriorsPR) October 11, 2019
Le match à 40 points de Stephen Curry ce soir contre Minnesota est le premier match à 40 points par un joueur NBA durant la pré-saison depuis les 40 points de Stephen Curry le 8 octobre 2017, à Minnesota.
Lire aussi | Dwight Howard accusé de saborder son équipe… dans son intérêt
Les fans des Wolves commencent à avoir l’habitude d’être le paillasson de Curry. En mars dernier, déjà, le Chef avait terrorisé les hommes du Minnesota avec 37 points inscrits grâce, notamment, à 11 tirs à trois points. Une marque pas si loin du record all-time détenu par Klay Thompson avec 14 banderilles.
Tout n’aura cependant pas été parfait pour Curry, qui a confessé devoir mettre fin à son grand rituel du tir depuis le tunnel avant le match.
Outre ce petit détail, l’essentiel a bien été assuré sur le terrain : le meneur des Warriors, qui va devoir retrouver une place plus prépondérante dans l’attaque des siens avec le départ de Kevin Durant et l’absence de Klay Thompson, est fin prêt à en découdre.
Il avait annoncé avoir hâte de débuter cette saison 2019-2020 dans le costume de l’outsider, et Steph Curry a joint le geste à la parole. Attendez-vous à une saison XXL du Chef.