Lors de ses deux premiers matchs de pré-saison, James Harden a tenté de réussir son nouveau move : un trois points sur une jambe. Une idée qui ne plaît pas à tout le monde, et même à certains joueurs de la ligue.
Auteur d’une saison à plus de 37 points de moyenne l’an passé, James Harden n’a pas envie de s’arrêter-là. S’il se considère comme un créateur, le MVP 2018 cherche toujours des moyens de devenir encore plus fort. Il a donc décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc cet été : un trois points sur une seule jambe.
Le move fait parler depuis plusieurs semaines, beaucoup estimant qu’il n’est pas viable d’utiliser cette arme sur un parquet de basket. Des journalistes se sont déjà exprimés sur le sujet, ainsi que des joueurs désormais.
Buddy Hield, considéré comme l’un des meilleurs shooteurs l’an passé, n’est pas très fan de l’idée et ne se voit clairement pas la reproduire.
Lire aussi | Steph Curry, déçu, dit au revoir à sa tradition
Bien sûr que non. Ce n’est pas un shoot qui risque d’avoir de gros pourcentages pour moi. Je pourrais prendre un tir sur une seule jambe si je suis dans la peinture, mais pas sur la ligne des trois points.
Peu importe ce que fait James, c’est pour lui. C’est différent ici à Sacramento. Je dois m’en tenir aux basiques.
Buddy Hield on whether he’s working on a James Harden one-legged 3-pointer for this season. pic.twitter.com/Dx4IOv932p
— James Ham (@James_HamNBCS) October 9, 2019
Hield n’est donc clairement pas pour ce move et certains y verront peut-être un léger tacle. Qu’importe, l’arrière des Kings n’est sans doute pas le seul à penser ainsi dans la ligue.
Pour le moment, Harden a tenté son move à deux reprises durant cette pré-saison. Les deux ont été ratés. Cela n’empêchera pas le MVP 2018 de réessayer, mais il pourrait se calmer si cette mauvaise série perdure.
On n’a en tout cas pas fini d’entendre parler de ce move.