Aujourd’hui nouveau joueur des Pelicans, Lonzo Ball n’est finalement pas surpris d’avoir été tradé. Dès que le nom d’Anthony Davis est devenu disponible, le meneur se doutait qu’un trade allait voir le jour, mais pas de quoi le contrarier…
Après deux saisons du côté des Lakers, Lonzo Ball a été prié d’aller voir ailleurs. Les Angelinos ont foncé sur Anthony Davis et n’ont pas hésité à trader leur meneur pour cela. Un scénario logique bien qu’il puisse être difficile pour les principaux acteurs.
Mais cela ne semble pas être le cas de Lonzo. L’aîné de la famille Ball savait qu’un trade allait voir le jour. Il s’est confié pour The Athletic et Shams Charania.
C’était seulement une question de temps avant que ce trade arrive. Je savais qu’un échange allait avoir lieu. Chaque fois qu’un joueur comme Anthony Davis est disponible, je savais que c’était mon heure. J’étais impatient et prêt pour un nouveau départ. Première fois que je pars loin de Los Angeles, et j’en suis plutôt heureux.
Lire aussi | Andre Iguodala a choisi deux équipes en cas de départ des Grizzlies
Car oui, l’ancien numéro 2 de la draft est bien content d’avoir quitté les Lakers.
C’était l’heure du changement. J’ai été blessé durant ces deux années et je n’ai pas pu faire ce que je voulais. J’étais chanceux de pouvoir rester à la maison et jouer devant ma famille, mais ça ne marchait pas là-bas.
A New Orleans, Ball entame un nouveau départ et espère qu’il saura répondre aux attentes et ainsi exploiter son plein potentiel.
Son père en tout cas est plutôt confiant puisqu’il voit les Pels gagner le titre. On n’ira peut-être pas juste là, mais l’addition de Lonzo est une excellente nouvelle pour New Orleans. Avec Jrue Holiday à ses côtés, le meneur aura un solide mentor pour se développer. Et l’on ne parle même pas de sa future association avec Zion Williamson.
Lonzo Ball semble avoir toutes les conditions réunies pour réussir. A lui de jouer désormais.