NBA – Kyle Lowry sur le départ des Raptors ?

Kyle Lowry est un modèle de courage pour Toronto;
(DR)

Alors qu’il vient de prolonger son contrat avec les Raptors, Kyle Lowry pourrait ne pas rester encore longtemps dans les parages.

Publicité

Après un titre de champion remporté la saison passée, les Raptors s’apprêtent à connaître une saison bien différente pour celle à venir. Si Pascal Siakam est toujours là et incarne le futur de la franchise, Kawhi Leonard a lui bien plié ses bagages, laissant un grand vide derrière lui.

Mais cela ne veut pas dire que les hommes de Nick Nurse vont abandonner. Ces derniers vont tout faire pour espérer défendre leur titre, même si la mission s’annonce très difficile.

Publicité

Le roster s’est affaibli et même si Toronto demeure dans la conférence Est, il sera compliqué de lutter face aux Bucks, Sixers ou même les Celtics. On devrait rapidement avoir une bonne indication lors des mois à venir, afin de mieux situer le niveau des Raptors.

Si la saison tourne mal, il pourrait y avoir néanmoins un grand ménage au sein de l’équipe. Le premier visé ? Kyle Lowry.

Publicité




Lire aussi | Le nouveau move de James Harden ne convainc pas tout le monde

Affirmer cela est un peu étrange puisque Lowry a prolongé son bail d’un an il y a quelques jours avec les Raptors. Le meneur touchera 31 millions de dollars la saison prochaine en plus des 33 déjà acquis sur cet exercice. Mais c’est justement cette sécurité qui devrait encourager des équipes à bouger.

D’après Adrian Wojnarowski et Zach Lowe, Toronto a prolongé son meneur en pensant à un futur trade.

Publicité

Pour le Woj, le contrat de Lowry devient « plus facile à trader » avec cette extension. Si une équipe cherche à récupérer le meneur cette saison, elle aura la certitude de l’avoir une année supplémentaire. Lowe, lui, surenchérit et explique qu’une « exode » de joueurs est possible en février prochain via trade. Marc Gasol et Serge Ibaka sont deux autres noms plausibles. Tout ça devrait dépendre du bilan des Dinos à ce moment-là…

Publicité

Vous l’aurez compris, si la saison tourne mal dans le Canada, une grosse page risque de se refermer.

Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Les dernières actus