NBA – Du lourd en vue pour Boban Marjanovic cette saison ?

Boban Marjanovic

Débarqué à Dallas cet été, Boban Marjanovic va apporter toute son expérience au vestiaire des Mavs. Mais pas que, à en croire son coach.

Publicité

Le périple du géant serbe se poursuit. A 31 ans, et après être notamment passé par les Spurs, les Pistons ou encore, plus récemment, les Sixers, Boban Marjanovic a rejoint Dallas durant l’intersaison.

Le pivot devrait trouver sa place en back-up de Kristaps Porzingis dans la rotation, alors que le Letton, enfin remis sur pied, a réalisé un retour convaincant aux affaires dans le courant de la semaine. A moins que… une gigantesque raquette soit alignée ensemble ?

Publicité

L’idée semble en tout cas au minimum trotter dans la tête de Rick Carisle, qui a aligné les deux hommes ensemble sur le terrain lors de scrimmages. Marjanovic, lui, est fan de l’idée, comme il l’a expliqué au Dallas Morning News :

On a joué des pick-up games ensemble dans la même équipe. C’était si bon, pour être honnête. Avoir deux joueurs de la même taille qui peuvent bouger comme ça ? Je ne vois pas ce que les autres équipes pourraient faire pour attaquer.

Publicité




Lire aussi | Le nouveau move de James Harden ne convainc pas tout le monde

L’éventualité est à creuser, et seuls Rick Carlisle et son staff ont les clés en main pour décider. Quoiqu’il en soit, Boban est bien vu par son nouveau coach, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet :

C’est un super gars à avoir sur le banc, prêt à jouer. Il sera prêt, c’est un grand professionnel. Il a une personnalité positive qui est incroyable et contagieuse. Et il peut vraiment jouer.

Publicité

Voilà qui augure de bonnes choses pour le géant serbe, qui devrait, seul au poste 5 ou accompagné de Kristaps Porzingis, avoir droit à du temps de jeu dans le Texas.

A lui de bien l’exploiter pour apporter sa pierre à l’édifice et pourquoi pas aider les Mavs à surprendre leur monde et à se mêler à la lutte aux playoffs, dans une conférence Ouest certes très relevée.

Publicité

Attendez-vous donc à avoir votre dose de Boban pour la saison à venir. Des bonnes nouvelles comme on les aime.

Boban Marjanovic Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus