NBA – De’Aaron Fox et Marvin Bagley donnent la clé du succès des Kings

De'Aaron Fox, Marvin Bagley et Harrison Barnes
(DR)

Équipe surprise de la saison passée, les Kings de Sacramento seront attendus cette année. Pour répondre à l’objectif playoffs, il va falloir beaucoup progresser et vite.

Publicité

Avant le début de la saison 2018-2019, peu nombreux étaient ceux qui misaient sur les Kings pour terminer à la 9e place d’une conférence ouest très relevée.

En effet avec 39 victoires pour 43 défaites, les Kings ont longtemps lutté pour accrocher une 8e place synonyme de qualification en playoffs. Parmi les clés de cette fulgurante progression : De’Aaron Fox. Avec 17.3 points et 7.3 passes par match, le meneur était l’une des révélations de la saison.

Publicité

Alors forcément, à l’aube d’une saison 2019-2020 plus ouverte que jamais, les attentes sont élevées aussi bien chez les joueurs que chez les fans dans le nord de la Californie.

Pour accrocher des playoffs qui fuient les Kings depuis 2006, les deux stars de la franchise, De’Aaron Fox et Marvin Bagley, savent sur quoi l’équipe doit se concentrer.

Publicité




Lire aussi | Dwight Howard accusé de saborder sa propre équipe

Avec notre équipe, l’attaque ne devrait pas être un problème. Mais défensivement, on doit être capable de faire des stops, empêcher les autres de marquer. Quand on aura atteint un point où on le fera constamment, on ira là où on veut être.

À ce commentaire de Marvin Bagley, De’Aaron Fox ne peut qu’acquiescer.

Sur nos deux matchs de présaison nos adversaires marquent bien trop de points. On laisse trop de drives dans la peinture, de layups, de 3 points ouverts… Nous savons que l’attaque n’est pas notre problème.

Publicité

Pour aider les deux jeunes Kings dans ces tâches défensives, la direction s’est activée cet été. Durant la free agency, Sacramento a ajouté à son effectif de très bons défenseurs comme Trevor Ariza et Dewayne Dedmond.

Difficile de prévoir où finiront les Kings à la fin de la saison. Mais avec des Spurs qui vieillissent, des Warriors sans Kevin Durant, il pourrait bien y avoir une place à pourvoir afin de jouer quelques matchs en plus en avril…

Publicité

Aux paroles il faut maintenant ajouter les actes. Avec son immense potentiel, le duo Fox – Bagley se doit d’être la rampe de lancement de la révolution défensive des Kings.

Aaron Gordon De'Aaron Fox Marvin Bagley NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus