Officiellement joueur des Grizzlies, Andre Iguodala espère toujours quitter Memphis pour rejoindre un prétendant au titre. En cas de buyout, le vétéran a déjà choisi deux équipes.
Tradé au début de l’été par les Warriors pour faire de la place à D’Angelo Russell, Andre Iguodala se retrouve dans une situation plutôt cocasse. Le vétéran ne veut pas jouer pour Memphis et à 35 ans, souhaite encore ajouter quelques bagues à son tableau de chasse.
Problème majeur cependant : les Grizzlies savent que l’ailier a toujours de la valeur et veut se servir de ça. Ainsi si une équipe veut Iggy, elle devra y mettre le prix.
Ce prix justement, n’est pas donné pour tout le monde : un premier tour de draft. Voilà de quoi refroidir quelques dirigeants désireux de récupérer Iguodala cette saison. Mais un buyout reste une possibilité si aucun trade ne voit le jour… avant février.
Sauf retournement de situation, les Grizzlies vont jouer la montre et ne feront aucun cadeau. Une situation compliquée pour le joueur, mais pas si anormale de la part des dirigeants.
Lire aussi | Kyle Lowry sur le départ des Raptors ?
Après la deadline de février, Iguodala pourrait alors être coupé puisqu’il sera agent libre quelques mois plus tard. Ses destinations favorites ? Elles sont déjà toutes trouvées d’après les informations d’Adrian Wojnarowki :
Ce sont les deux équipes de Los Angeles. Ce sont les Lakers et les Clippers. S’il y a un buyout à un moment, si Memphis ne peut pas le trader, ça se jouera entre ces deux équipes.
Il faut dire que cela n’est pas surprenant. Si Iggy vient à renforcer les hommes de Doc Rivers, la franchise de Los Angeles deviendrait l’équipe à battre dans le championnat avec une jolie profondeur de banc. Dans le même temps, les Lakers gagneraient un gros boost avec l’arrivée du vétéran dans leur effectif.
Quoi qu’il en soit, il est clair que Iggy veut une nouvelle bague et se dirige tout naturellement vers Los Angeles. Enfin ça, c’est si aucune équipe ne passe à l’acte via trade. On rappelle que les Rockets suivent sa situation de près, et l’intéressé n’aura pas le choix.
Ce feuilleton est en tout cas parti pour durer un petit moment.