Présent pour son premier match aujourd’hui avec les Nets, Kyrie Irving n’a pas vu les parquets bien longtemps. Une minute à peine et voilà que le meneur a aggravé sa blessure au visage. On a eu quelques nouvelles depuis.
Les fans des Nets étaient sans doute nombreux devant leur écran aujourd’hui pour assister à la grande première de Kyrie Irving sous un maillot de la franchise. Kenny Atkinson avait confirmé que sa star ferait ses débuts, et il n’a pas menti.
Uncle Drew et son masque étaient bien sur le parquet aujourd’hui du côté de Shanghai afin d’y affronter les Lakers de son ancien coéquipier, LeBron James.
Malheureusement l’ancien Celtic n’est pas resté bien longtemps sur les parquets. Une petite minute et voilà que Kyrie reçoit un coup dans le visage involontaire de la part de Rajon Rondo. Il enlève son masque et se tient immédiatement le visage :
Kyrie took a shot to the face while wearing protective mask, leaves game and looks in pain on the bench pic.twitter.com/R5mlUpG778
— gifdsports (@gifdsports) October 10, 2019
Lire aussi | Scène de censure après le match des Rockets
Son coach l’a fait sortir dans la seconde et Irving n’est jamais revenu dans la rencontre par la suite. Au final : une minute de jeu et c’est tout pour sa première avec les Nets.
Mais l’on peut naturellement être inquiet pour lui désormais. L’Australien avait déjà manqué le début du training camp suite à un coupe de coude au visage, ce qui explique son port du masque. Alors quelles nouvelles pour l’intéressé ?
Eh bien selon Brian Lewis du NY Post, Irving souffrirait d’une contusion au visage. C’est du moins le diagnostic annoncé et qui a écarté le joueur. En somme, le meneur a aggravé sa fracture déjà présente. Pas forcément une bonne nouvelle à l’approche de la saison même si les Nets ne sont pas vraiment inquiets pour l’instant. On peut penser que la pré-saison est terminée pour Irving et que son coach ne prendra aucun risque :
Kyrie Irving is officially being listed as a facial contusion. The #Nets don’t seem overly worried that it’s serious. #nba
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) October 10, 2019
Brooklyn se serait bien passé de cet épisode. Kyrie Irving va désormais devoir se remettre complètement avant le début de saison NBA.