C’est l’info de la nuit, ou presque : Ben Simmons, 23 ans, 2.08m, Australien de naissance, a réussi l’exploit de rentrer un trois points. Un événement célébré même sur 2K.
C’est l’exploit (ou non) de la nuit qu’a réalisé Ben Simmons : un trois points longue distance juste avant la mi-temps. Un fait jamais vu pour lui, que ce soit en saison régulière ou même pré-saison. Il faut dire que l’Australien n’a jamais été connu pour son shoot, et toutes ses tentatives par le passé étaient désespérées.
Mais ça, c’était avant. Simmons l’a déjà annoncé : s’il est ouvert à trois points, il prendra le tir.
Même s’il a fallu qu’il soit un peu forcé par Joel Embiid, le meneur a bien tenté son tir primé cette nuit pour le résultat que vous connaissez. On le remet pour le plaisir de chacun :
THIS IS NOT A DRILL.
— NBC Sports Philadelphia (@NBCSPhilly) October 9, 2019
BEN SIMMONS MADE A THREE.
THIS IS NOT A DRILL. pic.twitter.com/A2He5Ed75S
Lire aussi | La surprenante opinion de Kevin Durant sur les Warriors de 2016
Mais Internet est un endroit magique et cette belle histoire ne pouvait pas s’arrêter-là. Alors un gamer a décidé de reproduire l’action, le tout avec quelques effets en plus. Ca vaut le détour :
Everytime @BenSimmons25 hits a three pointer in @NBA2K. 🤣 pic.twitter.com/jGBONJy7Pa
— shady00018 (@shady_00018) October 9, 2019
Un scénario tout à fait exagéré bien sûr mais qui fait bien rire. On se demande ce qui se passera quand Simmons commencera à rentrer son premier trois points en saison régulière, et même qui sait en playoffs. Il est en tout cas clair que l’Australien fait des progrès dans le domaine, mais il lui faudra encore beaucoup de temps avant de devenir une vraie menace.
Ben Simmons et les 3 points, c’est une histoire qui risque de faire encore parler d’elle cette saison.