Légende vivante et un des tous meilleurs joueurs de l’histoire, Larry Bird garde un œil avisé sur la NBA.
Parmi tous ceux qui émettent un avis, peu peuvent se targuer d’être plus respectables et crédibles que Larry Bird. Retiré de toute grosse fonction officielle, l’ancien numéro 33 des Celtics se tient tout de même proche dhu jeu.
Larry Legend était d’ailleurs de passage en Asia pour les India Games entre les Pacers et les Kings. Longuement acclamé par la foule à chacune de ses apparitions, il en a aussi profité pour accorder une rare interview, à The Undefeated.
Bird a notamment répondu à une question sur ses joueurs préférés à l’heure actuelle. Trois semblent sortir du lot – étrangement, trois ailiers, comme lui en son temps :
J’en apprécie beaucoup. Bien sûr, LeBron James. Je ne peux le comparer à personne car il est si fort, comme Michael [Jordan] l’était. Ils sont très spéciaux, et je ne sais pas comment diable LeBron arrive à rester en bonne santé. Mais c’est probablement une de ses plus grandes qualités : rester en bonne santé en jouant autant de minutes.
Lire aussi | La surprenante opinion de Kevin Durant sur les Warriors 2016
Kevin Durant est aussi spécial. Kawhi Leonard, son run la saison dernière en playoffs, incroyable.
Outre les joueurs, Bird est aussi visiblement fasciné par une équipe en particulier : les Warriors.
Tous les gars de Golden State. La manière dont ils jouent, dont ils respectent le jeu. Je trouve encore fou que Klay Thompson ait pu marquer 60 points en 11 dribbles.
Et ne comptez pas sur Larry Legend pour rejoindre bon nombre de ses collègues de l’époque, toujours prompts à critiquer l’absence de dureté du jeu actuel et à glorifier leur époque :
J’adore le jeu en ce moment, où il en est. Et j’aime la direction qu’il prend. Beaucoup de gens disent : « Il n’y a plus de vraie défense, on ne peut plus toucher personne ». Ouais, certes, mais vous pouvez ainsi montrer vos skills à tout le monde.
Loin de l’image terne qu’il peut parfois renvoyer, Larry Bird, 63 ans, apprécie l’évolution de la NBA. Et, visiblement, particulièrement au poste d’ailier.