Tous les yeux étaient braqués sur Atlanta cette nuit pour assister aux débuts de Zion Williamson en NBA. Personne n’a été déçu.
Difficile de savoir à quel point Zion sera fort en NBA. Mais s’il y a une chose qui est sûre, c’est qu’il sera incroyablement fun à regarder tout au long de sa saison rookie.
Entre son premier panier obtenu tout en puissance et un premier dunk monstrueux qui risque d’ailleurs de faire le tour du monde dans les jours à venir, la hype autour de la star des Pelicans a vite été justifiée.
À la fin du premier quart-temps, les joueurs des Hawks et les fans présents dans l’arène avaient déjà compris à qui ils avaient à faire. Auteur de 7 points, dont les 5 premiers de son équipe, Zion a fait l’étalage d’une partie de son jeu. Vitesse, intensité et surtout une puissance hors norme.
NSFW: Zion shows the rim no mercy 😤🤭 #NBAPreseason pic.twitter.com/S1AO0Q8LvY
— NBA TV (@NBATV) October 7, 2019
Lire aussi | La ligue rapetisse Zion Williamson
Zion termine le match avec une feuille de stats plus qu’intéressante. 16 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. Le tout en un peu moins de 28 minutes et face à un sacré client pour commencer en la personne de John Collins. Son association avec Lonzo Ball fait également saliver.
Au delà du terrain, le plus impressionnant reste sans conteste l’engouement du public autour de lui. Dans ce domaine là, il fait déjà partie des grands. Quand Zion a la balle en main, comme cela peut être le cas pour un LeBron James ou un Steph Curry en feu, tout le monde retient son souffle dans l’attente d’un mouvement de génie.
Les doutes de certains sur la capacité de Zion Williamson à répondre à la hype qui l’entoure vont vite s’estomper si le principal concerné reproduit les performances de ce genre. Vous pouvez vous faire votre propre idée en savourant les highlights de ses débuts.
On ne sait pas où s’arrêtera Zion Williamson. Mais si son parcours l’amène vers les sommets, ce premier match restera comme un bout d’histoire important en NBA.