Expulsé cette nuit pour un geste stupide sur Justin Anderson, Marcus Morris a réagi après la partie. Dans son style bien à lui.
C’est la première grosse débilité de Marcus Morris cette année. A la lutte avec Justin Anderson durant le match de pré-saison opposant les Knicks aux Wizards, l’ancien joueur des Celtics a tout simplement craqué, tapant le ballon sur la tête de son adversaire.
Marcus Morris got ejected in the Knicks’ first preseason game. pic.twitter.com/7XAi1Lcoj7
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) October 8, 2019
Il a bien évidemment écopé d’une flagrante 2 et donc d’une expulsion. Une fois la tension retombée après le match, Morris a répondu aux journalistes. Il en a profité pour calmer le jeu… mais pas trop :
J’ai un petit peu sur-réagi. Vous ne voulez jamais vous faire expulser d’un match. Il y a différents moyens de faire les choses et de donner le ton. Les choses arrivent, et ça a escaladé. Mais comme j’ai dit, on ne laissera personne nous cracher à la gueule. Donc c’est comme ça.
Lire aussi | Steve Kerr sous le feu des critiques après sa déclaration
Du côté de Dave Fizdale, même son de cloche. On reconnait que le geste n’est pas malin, mais on ne veut pas trop incriminer Marcus Morris et sa folie :
C’est Marcus Morris. Notre équipe reflétera son esprit. Bien sûr, il comprend que ça peut être à notre détriment. Il ne voulait pas faire mal au gamin. Il m’a dit : « Je n’aurais pas dû faire ça ». Et en même temps, il a une certaine agressivité en lui, et on veut la garder.
Marcus Morris n’aura pas mis longtemps pour se faire remarquer, et c’est peut-être ce qu’il voulait. Très loquace ces derniers jours et visiblement sur-motivé, le frère de Markieff a également joint les actes aux paroles en plantant 17 points en 1ère mi-temps hier soir. Avant, donc, de voir son retour aux vestiaires lui être signifié par le corps arbitral.
Marcus Morris nous prouve au moins une chose : il n’a pas changé. Et qu’on aime ou non, cette dureté pourrait bien aider les Knicks sur le long terme.