Samedi dernier, les Lakers ont remporté leur premier match de pré-saison face aux Warriors, ce qui avait déclenché une réaction quelque peu excessive de la part du compte Twitter de la franchise. Les Bucks ont évidemment gentiment trollé.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les Lakers remportaient leur match face aux Warriors sur le score de 123 à 101. Un match sans enjeu, pas très intéressant, et donc facilement remporté par les hommes de Frank Vogel. Suite à la victoire, le compte Twitter des Lakers postait un tweet provocateur à l’encontre du reste de la ligue, qui faisait un énorme buzz :
Pour rappel, le tweet en question :
Consider this a warning, @NBA. pic.twitter.com/AKA2rWPN1p
— Los Angeles Lakers (@Lakers) October 6, 2019
Considère ça comme un avertissement, @NBA.
Cette nuit, les Bucks débutaient aussi leur pré-saison face aux Bulls. Ils ont remporté le match 122 à 112 malgré l’absence de Giannis Antetokounmpo. Après le match, sur Twitter, le compte des Bucks s’est permis un petit tacle envers les Lakers. Rien de bien méchant évidemment, une simple petite moquerie entre CMs.
Consider this a preseason game, @NBA.
— Milwaukee Bucks (@Bucks) October 8, 2019
Considère ça comme un match de pré-saison, @NBA.
Lire aussi | Steve Kerr sous le feu des critiques après sa déclaration
Victorieux du match, les Bucks préfèrent en rire et montrent le contraste avec la provocation des Lakers : aucune enflammade dans le Wisconsin après un match de pré-saison.
À voir si ce running gag sera poussé plus loin par les Lakers à l’issue de leur prochain match.
Plus sérieusement, les Bucks et les Lakers vont attaquer chacun cette saison avec des ambitions élevées. Finalistes de conférence l’an passé, les Bucks étaient à 2 victoires d’atteindre les Finales NBA. L’effectif a été en grande partie conservé autour du Greek Freak, alors nul doute qu’ils auront à coeur de rééditer cette performance.
Les Lakers n’ont eux pas joué les playoffs depuis 2013. L’an passé, la blessure de LeBron James en décembre a plombé la saison des Angelinos. Mais Anthony Davis est arrivé, King James est rétabli physiquement, tous les voyants sont au vert pour une qualification en playoffs. Dans leur ligne de mire, la quête du titre.
Les Bucks qui chahutent les Lakers, certains y verront un signe des prochaines Finales. Patience…