À l’approche de la saison, les équipes remplissent leur effectif pour le training camp. Ainsi, des joueurs inattendus peuvent briller et parfois décrocher une place dans le roster final. C’est le cas de Kavion Pippen, le neveu de Scottie, qui va tenter d’intégrer le roster d’un cador de la ligue.
Actuellement en plein training camp, les Warriors font face à une avalanche de blessures dans leur secteur intérieur. Willie Cauley-Stein, Kevon Looney et le rookie Alen Smailagic sont tous les 3 actuellement indisponibles. Seuls Draymond Green, Omari Spellman et Marquese Chriss, récemment adoubé par Dray, sont actuellement sur deux pieds et en bonne santé chez les intérieurs.
De ce fait, la direction des Dubs doit s’adapter. Ils ont donc invité le pivot Kavion Pippen, neveu de Scottie, à leur training camp. Les détails du contrat n’ont pas été dévoilés, mais il s’agira très certainement d’un contrat non-garanti, afin de « dépanner » le temps que les blessés reviennent.
Warriors have added center Kavion Pippen. With all their injuries, they needed another big in training camp. Pippen went undrafted out of Southern Illinois. He’s the nephew of Scottie Pippen.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) October 7, 2019
Les Warriors ont ajouté le pivot Kavion Pippen. Avec toutes les blessures, ils avaient besoin d’un autre intérieur pour le training camp. Pippen a été non-drafté à sa sortie de Southern Illinois. Il est le neveu de Scottie Pippen.
Âgé de 22 ans, Kavion a passé 2 années à l’université de Southern Illinois, avant de se présenter à la draft 2019, durant laquelle il n’a pas été sélectionné à l’issue des 60 choix. Il tournait à 12.8 points et 5.6 rebonds de moyenne durant ses 2 années en NCAA.
Le secteur intérieur des Warriors étant frappé de plein fouet par les blessures, le jeune pivot aura peut-être une chance de se montrer à son avantage durant le camp et la pré-saison. Il servira certainement de back-up à Omari Spellman, actuellement titulaire dans la pré-saison. Cependant, il reste peu probable qu’il intègre le roster définitif de 15 joueurs et sera certainement coupé à la fin du training camp.
Lire aussi | Un ancien All-Star ose un pronostic fou sur la saison à venir
Être le membre de la famille d’une légende NBA n’est pas synonyme d’en devenir forcément une. Kavion Pippen, qui est très certainement un joueur solide, ses stats en NCAA le montrent, n’est vraisemblablement pas destiné à suivre une carrière de basketteur aussi réussie que son oncle.
Même chose pour le fils de Michael Jordan, Marcus, qui n’a jamais fait carrière dans le basket professionnel. Il a joué 3 saisons à l’université de UCF, de 2009 à 2012, mais n’a ensuite jamais poursuivi sa carrière. Aujourd’hui, il est gérant d’une boutique de chaussures à Orlando.
Avec toutes ces blessures, on en oublierait presque que le secteur intérieur des Warriors reste plutôt solide, si les joueurs parviennent à rester en bonne santé. Draymond Green est toujours là évidemment, titulaire sur le poste 4. Il sera accompagné de Willie Cauley-Stein quand il reviendra de blessure.
Sur le banc, on trouve Kevon Looney, Omari Spellman et donc peut-être Marquese Chriss et Kavion Pippen, si ils se révèlent suffisamment convaincants aux yeux des dirigeants. Ce n’est pas flashy, mais ça saura parfaitement se fondre dans la motion offense des Warriors.
C’est donc un nom familier de l’histoire NBA qui rejoint le roster de pré-saison des Warriors. On saura d’ici quelques jours si le neveu de la légende des Bulls a réussi ou pas à intégrer l’effectif finals des triple champions. Il faudrait un petit miracle.