Si les Knicks ont espéré pendant des mois attirer des stars durant l’été, la franchise a rencontré un cuisant échec. Kevin Durant, parmi les cibles de l’équipe new-yorkaise justement, explique pourquoi les stars ne souhaitent pas venir dans la Big Apple.
Après des années à errer dans les profondeurs de la conférence Est, les Knicks avaient bon espoir d’en sortir avec un été productif. Quelques bons jeunes joueurs, un front office compétent, et surtout de l’argent : la recette parfaite ?
Pas vraiment. Si les fans ont eu de l’espoir pendant de longs mois à coup de rumeurs, ces dernières ont explosé en vol dès l’ouverture de la free agency le 30 juin dernier. Tout l’inverse des Nets, qui ont réussi à signer Kevin Durant et Kyrie Irving.
Un coup dur pour les Knicks, enfin pas selon les dirigeants. Ces derniers affirment qu’ils ont réussi leur été avec les arrivées de joueurs comme Julius Randle, Marcus Morris ou encore Bobby Portis. Pas des stars, mais des joueurs tout de même intéressants.
Kevin Durant lui, a préféré Brooklyn à New York. On ne sait pas si l’ailier a beaucoup considéré la franchise de James Dolan, mais l’idée lui a traversé l’esprit. C’est lui-même qui le confirme dans une interview rapportée par SNY.
Lire aussi | Pour Anthony Davis, ça s’est bien joué entre deux franchises
J’y ai pensé oui, juste un moment. Mais je n’ai pas vraiment fait une profonde analyse sur les Knicks.
Dès le début de son processus de réflexion, Durantula a rapidement préféré l’option Nets à celle des Knicks. Il pense d’ailleurs que les stars ne veulent plus venir à New York, il s’explique :
Je pense que beaucoup de fans voient les Knicks comme une marque, et ces jeunes joueurs, dans toute leur vie, ils n’ont jamais vu les Knicks être bons. Je n’ai pas grandi avec les Knicks.
J’ai vu les Knicks en finales, mais les gamins après moi ce n’est pas le cas, ils n’ont pas vu ça. Donc toute cette histoire avec les Knicks, ils ne sont pas aussi cool que les Warriors, ou les Lakers ou même les Nets maintenant. Comme si le truc cool du moment n’était pas les Knicks.
Avec cette déclaration, on comprend mieux pourquoi KD n’a pas souhaité signer chez la franchise new-yorkaise. Il ne porte pas cette équipe dans son coeur et a donné la priorité à la loi du parquet. Au vu des dernières saisons, les coéquipiers de RJ Barrett n’avaient pas grand chose à espérer.
Si beaucoup de joueurs suivent l’exemple, disons que les Knicks ne devraient pas signer de stars pour un bon moment.