Derrick Rose a été accueilli comme un roi à Détroit hier soir, avec des chants « MVP » en prime. Pas de quoi le satisfaire, publiquement du moins.
Le nouveau chapitre de la carrière de Derrick Rose est officiellement lancé. Pooh a fait ses débuts cette nuit dans un match face à Orlando, lors duquel les Pistons ont été sèchement battus (115-91).
Pour sa première apparition devant les fans du Michigan, Rose a répondu présent, se mettant tranquillement en route avec 10 points, 4 passes décisives et 3 rebonds en 15 petites minutes sur le parquet.
Le moment de la soirée pour Rose ? Les chants « MVP » dont il a été l’objet durant le premier quart-temps. Une bien belle preuve d’amour de la part du public de Détroit, qui semble avoir déjà adoubé celui qui fut le plus jeune MVP de l’histoire en 2011 :
Derrick Rose is already getting MVP chants in Detroit 💯
— NBA SKITS (@NBA_Skits) October 8, 2019
pic.twitter.com/uN1pT1AVhV
Lire aussi | Les Bucks trollent les Lakers
Après la partie, Rose n’a pourtant pas vraiment pris le temps de remercier les fans pour cette belle attention. Interrogé par Ashish Mathur pour Clutchpoints, il a répondu :
On perdait à ce moment. Je suis un winner mec. On a perdu. Au bout du compte, on a perdu et c’est ce qui est dans ma tête plus que n’importe quoi d’autre. Si on avait gagné, ça aurait été totalement différent, mais je suis un winner mec.
Certes, on peut apprécier cette mentalité de vainqueur de D-Rose, qui a sûrement trop fait défaut aux Pistons ces dernières années, mais la scène a eu lieu lors du premier quart-temps, et il s’agit quoiqu’il en soit d’un match de pré-saison.
D’un point de vue communication, il aurait probablement été plus judicieux de remercier chaleureusement le public et de cimenter la relation entre les deux camps.
On le sait, Derrick Rose est un compétiteur, et c’est ce qu’il a voulu montrer à sa nouvelle fanbase. La manière, cependant, est peut-être un peu maladroite.