Bien avant de disputer un match ou même un entraînement sous les mêmes couleurs, LeBron James a accueilli Anthony Davis en dernier. Pour ESPN, The Brow raconte.
Pour l’instant, tout roule pour LeBron James et Anthony Davis. Complices sur le terrain comme en dehors, le duo infernal des Lakers a de quoi donner de sacrés espoirs aux fans de la franchise. Bien sûr, il est encore très tôt, et les premières défaites ou passages creux tout au long de l’éreintante saison pourraient changer beaucoup de choses.
Cependant, une chose ne peut pas être reprochée au King : depuis le début, il traite parfaitement Anthony Davis. Un exemple ? Un dîner organisé entre les deux hommes, peu après l’annonce officielle du trade. Pas de grands restaurants étoilés au programme, mais plutôt une pizzeria Jon & Vinny’s, endroit certes branché mais loin d’être exorbitant (rien au delà de 26 dollars).
Dans un entretien accordé à Dave McMenamin, The Brow est revenu sur ce fameux dîner. Ci-dessous, l’extrait d’ESPN :
« C’était la fin du dîner », Davis raconte. « LeBron a sorti une carte. Il m’a dit : ‘Tiens, ma femme veut te donner ça’. J’étais genre : ‘Pourquoi Savannah veut me donner une carte ?' »
Davis a déchiré l’enveloppe et a commencé à lire l’inscription. ‘Bienvenue à LA, etc etc, bro’.
« J’ai dit : attends un peu, Savannah ne m’appelle même pas ‘bro' ».
Il a dirigé son regard en bas de la carte pour voir la signature : King James #6.
Lire aussi | Les Bucks trollent les Lakers
L’ancien de New Orleans sort ensuite un maillot des Lakers du sac, frappé du numéro 23. Il croit à un maillot de James, mais LeBron l’arrête : « Il est à toi ». En tournant la tunique dans l’autre sens, Davis constate qu’il s’agit bien d’un maillot floqué à son nom, et frappé du numéro 23.
Il m’a dit : « Je sais que tu voulais le numéro 23 ». Qu’il dise : « Hey tiens, prends le 23, il est à toi », c’était un moment cool.
Davis avait en effet porté le numéro 23 à l’Université de Kentucky, puis pendant toute sa carrière NBA du côté des Pelicans.
Malheureusement pour les deux hommes, le plan n’a pas pu aller à son terme. Si la NBA était, selon ESPN, prête à faire une entorse à ses règles pour permettre le changement de maillot, Nike s’est interposé, évoquant notamment un gros manque à gagner. James a donc gardé son numéro 23, tandis que Davis s’est rabattu sur le 3.
Si The Brow reste à Los Angeles au delà de la saison 2019-2020, nul doute qu’il pourra enfin basculer sur son numéro de coeur, tandis que LeBron, en seigneur, récupérera son ancien numéro 6.
Au delà d’une simple histoire de numéros et de l’échec qui s’en est suivi, ce dîner tout simple dans une pizzeria de Californie a forgé quelque chose de bien plus fort : les bases d’une relation d’amitié et de confiance entre les deux hommes.