NBA – Quand Lonzo Ball était intimidé par LeBron James

lebron james et lonzo ball sous le maillot des lakers

La première et seule saison de Lonzo Ball avec LeBron James n’a pas été si facile que cela. Si le meneur a adoré l’expérience, il a reconnu que le fait de côtoyer le King pouvait être intimidant au départ.

Publicité

Véritable phénomène dès son arrivée en NBA, Lonzo Ball a eu le plaisir de pouvoir jouer avec LeBron James dès sa seconde saison chez les pros. Une excellente nouvelle pour un jeune joueur, même s’il faut croire que cela s’accompagne de beaucoup de pression.

Pour Bleacher Report, le meneur admet qu’il était intimidé par le King :

Publicité

Je l’ai regardé jouer toute ma vie, et je possède ses maillots. J’étais un peu à cran, car je ne savais pas comment me comporter avec lui. Je n’ai jamais traîné avec quelqu’un que j’admirais comme ça. Puis je l’ai vu dans le vestiaire et c’était fou.

Pas facile donc, même si l’aîné de la famille Ball a rapidement trouvé ses repères afin de construire une solide entente avec le natif d’Akron.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Kevin Durant a porté le 35 aussi longtemps

Lonzo s’est vite habitué à cette présence et a pu bénéficier de nombreux conseils pour la suite de sa carrière comme il l’avait expliqué dernièrement :

Juste son éthique de travail. Je veux dire, il en est à sa 16ème année et la façon dont il prend encore soin de son corps est folle. Je comprends pourquoi il est dans la ligue depuis si longtemps et qu’il joue toujours à un haut niveau.

Publicité

Cette expérience devrait bien servir l’ancien numéro 2 de la draft avec les Pelicans, sa nouvelle équipe. Ses deux saisons aux Lakers resteront néanmoins avec un goût amer, et New Orleans espère bien que leur nouveau joueur parviendra à franchir un cap du côté de la Louisiane.

Publicité

Jouer avec LeBron James ? Pas si facile que ça.

LeBron James Lonzo Ball Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus