Dans la nuit de samedi à dimanche, les Lakers affrontaient les Lakers dans leur nouvelle salle, le Chase Center. LeBron James a admis qu’il craignait un peu de jouer ce match. On vous explique pourquoi.
Le 25 décembre dernier, les Warriors et les Lakers s’affrontaient à l’Oracle Arena durant le Christmas Game. Ce match marquait alors le tournant de la saison de LeBron James et de son équipe.
Le numéro 23 se blessait à l’aine et ratait 18 matchs consécutifs, la plus longue série de toute sa carrière. Ce soir-là, les Lakers étaient 4èmes de la Conférence Ouest. Ils vont alors ensuite s’écrouler et manquer les playoffs.
Le match de samedi soir était donc le premier retour de LeBron dans la Baie. Même si la salle n’est plus la même, il admet après le match qu’il était un peu anxieux à l’idée de revenir jouer ici.
(À partir de 1:48)
LeBron James reflects on his return to the court in the Lakers’ preseason opener. pic.twitter.com/aDVM3woV4D
— Los Angeles Lakers (@Lakers) October 6, 2019
J’avais un peu le trac ce soir. Des papillons dans le ventre. À la fois beaucoup d’excitation mais aussi un peu de nervosité, parce que je me suis blessé dans la Baie quand j’étais en pleine forme.
Lire aussi | Première réussie pour Kemba Walker avec les Celtics
LeBron a beau être le meilleur basketteur de la planète, il reste quand même humain. Comme n’importe quel sportif qui revient pour la 1ère fois sur le lieu où il s’est blessé, les nerfs sont forcément fébriles.
Finalement, tout s’est bien passé pour King James, qui termine le match à 15 points et 8 rebonds, et qui a semblé à l’aise, presque facile sur le terrain.
Amazing how casually LeBron delivers some of these pocket passes. Dude’s out here walking his dog. pic.twitter.com/kNZaYjX56p
— Joey Ramirez (@JoeyARamirez) October 6, 2019
Ce premier match était une réussite pour tout le monde. LeBron a « exorcisé » son trac du retour dans la Baie, et les Lakers ont gagné.
C’est bien de revenir ici et de s’amuser. Je n’ai même pas pensé à ce match comme un match de pré-saison. Je l’ai vu comme un match, et comment on pouvait s’améliorer. Je ne l’ai pas abordé à la légère car c’était de la pré-saison. Je pense que personne ne l’a fait, et je pense qu’on s’est améliorés ce soir.
La saison débute des Lakers débute donc sur une bonne note. Maintenant, ils vont s’envoler en Chine pour poursuivre leur pré-saison avant d’attaquer les hostilités le 22 octobre face aux Clippers.
LeBron James est revenu là où il s’est blessé en décembre, et il a réussi son match. Il peut maintenant mettre ce match derrière lui et continuer sa préparation pour la saison.