Tacko Fall a fait ses grands débuts en NBA cette nuit du côté de Boston. Et un spectateur attentif était devant son écran en la personne de Kevin Durant.
Comme dans un rêve, l’aventure se poursuit pour Tacko Fall. Alors qu’il n’était dans aucune prévision de Draft il y a encore quelques mois, voilà le géant sénégalais qui a disputé ses premières minutes sur un parquet NBA cette nuit.
Pour ne rien gâcher, Tacko a commencé par une victoire, et a surtout enflammé la foule comme jamais.
L’ancien d’UCF a notamment fait parler de lui pour un contre sur le pauvre Kobi Simmons, joueur de rotation des Hornets qui a eu la mauvaise idée de tenter un lay-up au dessus de la tour de contrôle. Un move qui n’a pas plu à Kevin Durant, dépité de la décision du joueur de Charlotte :
Why would that boy try to finesse the lay against him 🤦🏾♂️
— Kevin Durant (@KDTrey5) October 7, 2019
Pourquoi est-ce que ce gamin a essayé de mettre un lay-up en finesse contre lui ? 🤦🏾♂️
Lire aussi | Frank Ntilikina change lui aussi de taille
Si Kevin Durant divise souvent les fans par ses déclarations ou son comportement, difficile de le contredire sur ce coup. Quand Tacko est en positif, tenter un lay-up est tout simplement une peine perdue et, soyons clairs, une aberration.
Du haut de ses 2m30 (!), Fall est impossible à passer pour un joueur de petite taille, ce qui constitue un de ses avantages, lui qui lutte toujours pour la 15ème place dans le roster de Boston.
Kevin Durant, lui, semble suivre avec intérêt cette pré-saison. En étudiant et passionné du jeu, il ne perd pas une miette de ce qu’il se passe, et Tacko Fall est déjà sur son radar. Bien évidemment, on imagine déjà une confrontation entre les deux hommes l’année prochaine, avec un KD qui serait sûrement plus inspiré que Simmons dans la même situation.
Tacko Fall continue à faire parler de lui, et en bien. Suffisant pour s’assurer du spot dans le roster ? Rien n’est moins sûr.