Malgré sa popularité et sa première saison d’excellente facture, Luka Doncic n’a toujours pas de surnom en NBA. Son coéquipier Jalen Brunson a une idée… douteuse.
Rookie de l’année et future superstar et multiple All-Star à n’en pas douter si son corps le laisse tranquille, Luka Doncic a fait une énorme impression lors de sa première saison en NBA. Ceux qui le suivaient en Europe étaient conscients de son talent. Au Real Madrid, il était d’ailleurs surnommé « El niño maravilla », que l’on pourrait traduire par « Wonderboy » en anglais.
Ce sobriquet n’a pas fait le trajet outre-Atlantique. En NBA, Doncic n’a pas encore un surnom qui « claque » et qui est identifiable de tous. Les Mavs ont certes trademarké « El Matador », mais pour l’instant, rares sont ceux qui appellent Luka ainsi.
Lire aussi | Pourquoi Kevin Durant portait le numéro 35
C’est pourquoi Jalen Brunson a eu une idée… surprenante. Maintenant que Kristaps Porzingis a débarqué, lui que tout le monde connait sous le surnom de « Unicorn » (« la licorne »), Brunson a osé une référence au dessin animé « Mon petit poney », aussi connu aux US que chez nous, et dans lequel on retrouve des licornes :
KP c’est « Unicorn », donc on devrait appeler Luka « My Little Pony ».
On ne va pas se mentir, on a du mal à imaginer les commentateurs s’enflammer en utilisant ce sobriquet, et on préfère encore patienter jusqu’à ce que quelqu’un trouve « le » surnom qui fera l’affaire pour Doncic.
Unicorn & Little Pony ? C’est apparemment une possibilité. Si vous avez mieux, n’hésitez pas à suggérer à Brunson pour le stopper dans sa folie…