NBA – Jalen Brunson propose un surnom pour Luka Doncic

luka doncic surpris par son niveau
DR

Malgré sa popularité et sa première saison d’excellente facture, Luka Doncic n’a toujours pas de surnom en NBA. Son coéquipier Jalen Brunson a une idée… douteuse.

Publicité

Rookie de l’année et future superstar et multiple All-Star à n’en pas douter si son corps le laisse tranquille, Luka Doncic a fait une énorme impression lors de sa première saison en NBA. Ceux qui le suivaient en Europe étaient conscients de son talent. Au Real Madrid, il était d’ailleurs surnommé « El niño maravilla », que l’on pourrait traduire par « Wonderboy » en anglais.

Ce sobriquet n’a pas fait le trajet outre-Atlantique. En NBA, Doncic n’a pas encore un surnom qui « claque » et qui est identifiable de tous. Les Mavs ont certes trademarké « El Matador », mais pour l’instant, rares sont ceux qui appellent Luka ainsi.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi Kevin Durant portait le numéro 35

C’est pourquoi Jalen Brunson a eu une idée… surprenante. Maintenant que Kristaps Porzingis a débarqué, lui que tout le monde connait sous le surnom de « Unicorn » (« la licorne »), Brunson a osé une référence au dessin animé « Mon petit poney », aussi connu aux US que chez nous, et dans lequel on retrouve des licornes :

KP c’est « Unicorn », donc on devrait appeler Luka « My Little Pony ».

On ne va pas se mentir, on a du mal à imaginer les commentateurs s’enflammer en utilisant ce sobriquet, et on préfère encore patienter jusqu’à ce que quelqu’un trouve « le » surnom qui fera l’affaire pour Doncic.

Publicité

Unicorn & Little Pony ? C’est apparemment une possibilité. Si vous avez mieux, n’hésitez pas à suggérer à Brunson pour le stopper dans sa folie…

Buzz Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus