NBA – Frank Ntilikina séduit à l’entraînement, il jouera gros cette nuit

Frank Ntilikina Knicks

Frank Ntilikina va attaquer sa 3ème saison avec les Knicks, mais paradoxalement, son avenir au sein de la franchise n’a jamais été aussi incertain. Cette nuit, le Français aura du temps de jeu pour le premier match de pré-saison de son équipe. Et il joue déjà gros.

Publicité

Frank Ntilikina est le joueur qui a le plus d’ancienneté chez les Knicks dans l’effectif actuel. Et pourtant, il est probablement un des joueurs dont l’avenir dans l’équipe est le moins assuré. La faute à 2 premières saisons difficiles, entre blessures et manque d’opportunités.

Mais Frankie est arrivé au training camp des Knicks rempli de confiance suite à son Mondial réussi. Il est à 100% de ses moyens physiquement et sort d’une compétition durant laquelle il a joué le meilleur basket de sa carrière. Tous les voyants sont au vert, il n’y a plus qu’à espérer qu’il aura enfin une réelle opportunité de s’exprimer dans la rotation de David Fizdale.

Publicité

Frankie Smokes sera cette année en compétition avec Dennis Smith Jr et Elfrid Payton, signé cet été, pour le poste de meneur titulaire. Il ne part pas favori, mais ses performances durant la Coupe du Monde ont tapé dans l’œil de ses dirigeants et camarades. En ce moment, le Français impressionne.

Son coéquipier et concurrent sur le poste de meneur, Elfrid Payton, est satisfait de ce qu’il a vu du français.

Frank est très talentueux. Je pense qu’il n’a pas été épargné par la ligue. Il est très talentueux, il a des bras extrêmement longs, ce qui l’aide en défense. Il a eu l’opportunité de gérer l’attaque hier durant l’entrainement et il l’a très bien fait. Je peux apprendre de lui, il peut apprendre de moi.

Publicité




Lire aussi | D’Angelo Russell subjugué par… les Lakers

Le coach des Knicks, David Fizdale, est lui aussi séduit par ce qu’il voit jusqu’à maintenant de la part de ses meneurs dans le training camp, et notamment hier :

J’ai trouvé que Elfrid et Frank avaient fait un excellent job dans l’organisation, en poussant la balle, en défendant et en créant des actions pour les autres. Ils ont tous deux fait un excellent boulot dans ces domaines.

Si Dennis Smith Jr semble partir favori pour débuter à la mène, Elfrid Payton et Frank Ntilikina impressionnent leur coach durant le training camp. Le choix du meneur titulaire sera donc peut-être moins évident que prévu pour David Fizdale et son staff.

Publicité

Frank, lui, est satisfait du travail défensif abattu par son équipe à l’entrainement. Cet aspect du jeu est la priorité des Knicks durant leur training camp. Frank explique que les joueurs mettent l’accent sur la pression défensive sur la balle.

Mes coéquipiers et moi, on fait en sorte de mettre beaucoup de pression sur la balle en défense. Et de ne pas laisser l’équipe adverse être confortable en attaque. Donc oui, vous allez voir ça de la part des Knicks.

De la pression tout terrain, sur le porteur, empêcher les adversaires de mettre en place leur attaque, voilà donc le mot d’ordre en défense chez les Knicks. Premier test dès cette nuit à 1h du matin face aux Wizards. Dennis Smith Jr est d’ores et déjà annoncé out à cause de douleurs au dos… ce qui va permettre à Frank d’avoir des minutes. L’opportunité est devant lui, il faut qu’il la saisisse. Il le faut, et on y croit.

Publicité

Frank Ntilikina est en train d’impressionner ses coéquipiers et ses entraineurs durant le training camp des Knicks. Il aura cette nuit une chance de confirmer ces belles promesses. Il est enfin temps de lancer définitivement sa carrière et de s’imposer à New York. Il en est capable, à lui de jouer.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus