Markelle Fultz a enfin rejoué au basket sur un parquet NBA. Il s’agissait de son premier match sous les couleurs du Magic, et le résultat était plutôt convaincant.
Absent des parquets NBA depuis le mois de novembre dernier, Markelle Fultz a enfin rejoué au basket. La dernière fois, c’était sous le maillot des 76ers. Entre temps, il a été transféré au Magic en février dernier le soir de la trade deadline.
Cette nuit, le numéro 1 de la draft a rejoué. C’était donc son premier match avec le Magic. La franchise place beaucoup d’espoirs en l’ancien numéro 1 de la Draft, puisqu’avec Mo Bamba, Aaron Gordon et Jonathan Isaac, il rejoint un noyaux de jeunes joueurs que le Magic compte développer.
Le Magic a remporté son premier match de pré-saison face aux Spurs sur le score de 125 à 89. Les titulaires n’ont pas dépassé les 20 minutes de jeu, comme souvent en pré-saison. Mo Bamba était le joueur le plus en vue avec 18 points et 7 rebonds.
Markelle Fultz termine lui à 6 points, 2 rebonds, 4 passes et 2 interceptions. Une ligne de stats pas impressionnante, mais dans le jeu, le meneur a fait bonne impression. Il a semblé à l’aise et surtout en forme physiquement, comme l’atteste ce beau dunk en contre-attaque.
🔨🔨🔨 @MarkelleF 🔨🔨🔨 pic.twitter.com/sHh4AzSn9K
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) 6 octobre 2019
Lire aussi | Charles Barkley encense Russell Westbrook
Le mystère a longtemps plané autour de la blessure du joueur. Nous apprenions après plusieurs mois que le joueur souffrait en réalité d’un nerf situé dans l’épaule, ce qui expliquait pourquoi sa mécanique de tir avait autant changé.
Aujourd’hui, son tir a l’air amélioré. C’est encore loin d’être parfait mais Fultz montre de signes encourageants, notamment ce fadeaway durant le match d’hier.
Markelle Fultz vient de marquer un fadeaway 🔥 pic.twitter.com/h2K6Xx95uc
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 6 octobre 2019
Markelle Fultz va donc attaquer sa troisième saison en NBA, la première avec Orlando. Durant ses 2 premières années dans la ligue, il n’a joué que 33 matchs. On peut donc presque considérer que la carrière du joueur commence réellement cette année.
Avec un effectif pratiquement inchangé, le Magic va repartir au combat. L’objectif ? Réitérer ce qu’ils ont réussi à faire l’an dernier, à savoir se qualifier pour les playoffs. Dans une conférence Est relativement ouverte, les hommes de Steve Clifford ont de bonnes chances d’être parmi les 8 qualifiés. On l’espère pour eux, et surtout pour Evan Fournier.
Markelle Fultz a soigné son retour à la compétition. Les stats ne sont pas épatantes, mais l’impression générale est encourageante. En espérant qu’il parvienne à progressivement monter en intensité pour réussir une belle saison.