Après le premier test des Lakers cette nuit contre les Warriors, on commence à y voir plus clair sur le futur 5 de départ des Angelinos. Frank Vogel a également lâché quelques nouveaux éléments.
La pré-saison des Lakers a officiellement débuté cette nuit par une large victoire contre les Warriors, 123-101. Un succès plutôt facile puisque Anthony Davis a sorti un premier quart-temps de haute volée.
Mais ce match, c’était aussi l’occasion de voir quels joueurs allaient être utilisés avec AD et LeBron James. Avec les nombreuses arrivées de l’été, Frank Vogel a du choix.
Ce sont donc JaVale McGee, Danny Green et enfin Avery Bradley qui ont complété ce premier 5 de départ de la saison des Lakers. LeBron a mené les remontées de balle dans un rôle de pur meneur.
Bradley a eu sa chance dans le 5 après avoir réalisé un gros training camp. Présent pour sa défense, il n’a pas brillé offensivement avec 0 point à 0/3 au tir. Sa place, il pourrait la perdre au profit de Rajon Rondo.
Lire aussi | La prédiction de Magic Johnson concernant LeBron James
Si les insiders parlaient d’un LeBron meneur cette saison, ce pourrait ne pas être le cas finalement. Rondo est un pur meneur également et Vogel semble apprécié l’idée de l’associer avec les deux superstars :
J’aime beaucoup l’idée que Rondo et AD jouent ensemble, car ils l’ont déjà fait à New Orleans et ils ont eu beaucoup de succès. J’aime cette combinaison. Mais honnêtement, je l’aime autant avec LeBron, donc ce n’est pas comme s’il s’agissait simplement de Davis.
Le coach des Lakers semble confiant concernant son meneur et pense même qu’il réalisera une grande saison au tir. Si c’est le cas, son fit’ avec LeBron ne serait que meilleur. On sait que le King aime jouer avec de vrais tireurs à ses côtés, et il ne faudra pas gâcher ses occasions.
Vogel va désormais devoir déterminer qui est le meilleur pour jouer aux côtés du tandem de feu. Si la défense est la priorité, alors un joueur comme Bradley sera tout de suite plus opportun.
Encore une fois, le coach des Angelinos va avoir du choix pour cette saison. Le 5 majeur pourrait être modifié à plusieurs reprises.