Conformément à la demande de la NBA, les équipes ont révélé les tailles officielles de leurs joueurs. Les Nets ont dû se plier à la règle concernant Kyrie Irving et Kevin Durant. Alors quel changement ?
En plus des changements concernant la free agency, la NBA a décidé d’imposer de nouvelles règles concernant la taille et l’âge des joueurs. Ces deux dernières données doivent être transmises à la ligue et certifiées. En somme, plus question de mentir sur ça.
Le premier nom qui vient à l’esprit est Kevin Durant. Le joueur des Nets était le premier à reconnaître qu’il mentait sur sa taille et ainsi éviter quelques commentaires.
Mais ça, c’est terminé. KD a dû se mesurer et sa taille a donc été révélée : 6 ft 10, soit un peu plus de 2.08 mètres. Auparavant, l’ancien Warrior était listé à 6 ft 9, soit un peu moins de 2.06m. Il a donc gagné un peu plus de 2 centimètres dans l’opération.
Souvent comparé à DeMarcus Cousins, sachez que le pivot des Lakers est lui listé à 6 ft 11. C’est un peu moins de 2.11m, donc autant dire que les doutes pourraient encore exister pour certains fans.
Lire aussi | Du mouvement à Golden State ?
Mais aux Nets, Durant n’est pas le seul à avoir été impacté par cette nouvelle mesure. On parle ici de Kyrie Irving. Le meneur est en réalité plus petit qu’annoncé.
L’ancien de Boston était mesuré à 6 ft 3 jusqu’ici, ce qui équivaut à plus de 1.90m. Mais les Nets ne sont pas d’accord et l’ont descendu à 6 ft 2, soit un peu moins d’1.88m.
Des changements de taille anecdotiques pour beaucoup même si la taille de KD a toujours fait débat. Officiellement, on a donc enfin la vraie réponse même si comme on vient de l’expliquer, les discussions devraient continuer pour certains.
Quoi qu’il arrive, cette modification ne changera pas le talent de ces deux joueurs.