Avec les nouvelles règles en NBA, il n’y a pas que Kevin Durant qui a été impacté. C’est aussi le cas de Frank Ntilikina avec les Knicks.
La NBA a décidé qu’elle en avait assez des mensonges sur les tailles des joueurs et a pris les mesures nécessaires. Ainsi les 30 franchises NBA avaient une semaine pour fournir à la ligue un récap complet des tailles et l’âge des joueurs, le tout transmis à la ligue.
Le premier visé ? Kevin Durant qui a gagné quelques centimètres dans l’opération.
Mais l’ailier est très loin d’être le seul visé par cela. C’est le cas de Frank Ntilikina, le meneur des Knicks. Car oui le Français aussi a changé de taille à cause de cette nouvelle règle.
Auparavant listé à un peu plus d’1.98m, voilà qu’il est descendu en dessous du mètre 96. Il a donc perdu plus de 2cm après la mesure des Knicks.
Lire aussi | Pourquoi D’Angelo Russell a été choqué par Steph Curry
Official heights/weights for Knicks are in, after NBA's rule change.
— Mike Vorkunov (@MikeVorkunov) October 6, 2019
Kevin Knox went from 6-9 to 6-8
Mitchell Robinson went from 7-1 to 7-foot
Frank Ntilikina dropped from 6-6 to 6-5
Taj Gibson jumped from 6-9 to 6-10
Dennis Smith Jr. is 10lbs lighter
Elfrid Payton gained 10 lbs pic.twitter.com/ZVjHTKAlBn
Là encore, certains fans des Knicks ont déjà exprimé leurs doutes puisque selon ce tableau, Ntilikina et Allonzo Trier feraient la même taille. Impensable pour beaucoup. La même question s’est posée pour KD et peut-être que la NBA aura des choses à redire, qui sait.
1m96 ou 1m98, Frank Ntilikina va devoir réaliser une grande saison avec les Knicks.