Sextuple champion NBA et désormais consultant pour ESPN, Scottie Pippen s’est fendu d’un sacré compliment pour Steph Curry.
Recevoir un tel compliment d’un des meilleurs ailiers de l’histoire, Hall of Famer et 6 fois champion, ça n’arrive pas tous les jours. C’est ce qu’a dû se dire Stephen Curry en entendant les louanges que Scottie Pippen lui a adressées.
Parfois remis en question pour sa place dans l’histoire (il a notamment été critiqué après sa 10ème position dans le classement all-time de Bleacher Report), Curry trouve là encore davantage de légitimité, lui qui fut aussi le premier MVP unanime de l’histoire de la ligue.
Sur le plateau de The Jump, Pip a encensé le meneur des Warriors, avec des mots assez forts :
Je pense vraiment qu’il sera unique dans l’histoire. A part s’il force son fils à chasser ses records, personne n’aura ne serait-ce que l’ADN pour aller les chercher. C’est incroyable, vous regardez ce gamin shooter la balle de loin, il tire comme si c’était un lay-up. Il n’y a pas de limite pour lui. Il a été un game-changer.
Lire aussi | Scottie Pippen recadre Andrew Wiggins
Regardez le nombre de tirs à trois points pris par Ray Allen, par exemple. Ray en shootait à 3 à 5 par match, tandis que Steph est entre 10 et 15. Je ne vois personne dans cette ligue qui peut challenger cette domination, à moins que lui et Klay Thompson soient dans des équipes différentes.
Klay Thompson est en effet lui aussi un shooter d’exception et le fier détenteur du plus grand nombre de tirs à trois points en un seul match, avec 14 banderilles.
Par ailleurs, on imagine très mal Klay Thompson et Steph Curry dans des équipes différentes. Bien sûr, tout peut arriver en fin de carrière – on n’imaginait pas non plus Pippen et Michael Jordan l’un face à l’autre, et ce fut pourtant le cas.
Cependant, Killa Klay est une des pièces maîtresses des Dubs, qui n’ont pas hésité à lui proposer un contrat max cet été. Et que dire de Steph Curry, qui semble éternellement lié à sa franchise de toujours.
Alors qu’il va attaquer sa 10ème saison dans l’élite, Steph Curry peut être fier du respect qu’il inspire à Scottie Pippen. Et c’est mérité.