A l’aube d’une saison excitante pour eux, les Mavericks font parler d’eux avec leur drôle de configuration à l’entraînement.
Dallas s’apprête à vivre une saison captivante dans le sillage de son nouveau duo de choc, Luka Doncic – Kristaps Porzingis. L’objectif de Rick Carlisle en attaque est simple : s’appuyer sur le tir à trois points, encore et toujours.
L’année dernière, les Mavs ont passé la barre des 3.000 tirs extérieurs, barre franchie par 3 autres équipes seulement : Houston, Milwaukee et Atlanta. Le soucis ? Dallas a tiré à 34% de loin, 3ème pire pourcentage de la ligue.
Pour y remédier, Rick Carlisle et son staff ont carrément modifié le terrain à l’entraînement. Des carrés bleus ainsi que des lignes supplémentaires ont été apposées sur le parquet, comme a pu le constater le photographe du Dallas Morning News :
Lire aussi | Alex Caruso révèle son joueur préféré et ses grosses ambitions
Une explication de la part du coach, peut-être ? Apparemment, ce n’est pas à l’ordre du jour :
Je ne parlerai pas de nos raisons de faire ce genre de choses. C’est privé. Vous pouvez prendre des photos si vous voulez, comme dans toutes les équipes. Mais il n’y a pas besoin d’une grande imagination pour comprendre pourquoi [les lignes et les carrés] sont là. Ça nous a bien aidés.
Pas plus de précision pour l’instant, même si on est à peu près certains que tout ça est destiné à trouver des tirs de qualité à trois points. JJ Barea annone déjà un spacing bien plus probant cette saison, tandis que Kristaps Porzingis joue la carte du teasing :
Je ne veux pas trop vous en dire. Je vous que vous voyez, quand la saison aura commencé, comment je joue et les choses que nous allons faire. Mais je suis excité à cette perspective.
Si secret il y a, le secret est en tout cas bien gardé par tout le monde. Espérons qu’on en prenne plein les yeux. Dans le cas contraire, on serait forcément un peu déçus.