Ben Simmons a du chemin avant d’arriver à être un shooteur respectable et respecté. Un enfant l’a même trollé sous ses yeux.
Accusez-le de ce que vous voulez, mais pas de ne pas faire d’efforts. Cet été, Ben Simmons est « à nouveau tombé amoureux du basket », selon ses propres termes, et a enchaîné les heures à la salle pour peaufiner son jeu.
Un des ordres du jour ? Bien évidemment, il s’agit de son tir à trois points. Sur ce point, l’Australien a fait de grands progrès, à tel point qu’il a inscrit deux tirs (très) longue distance sans trembler hier. Et un enfant présent au bord du terrain n’en a pas cru ses yeux, répétant un « oh my god » bien gênant pour Simmons :
Kid was in absolute disbelief watching Simmons drain 3s 💀
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 5, 2019
(via @NBCSPhilly)pic.twitter.com/amgeQbsTjI
Lire aussi | Snoop Dogg scandalise l’université de Kansas
Il en faudra cependant plus pour décourager le joueur des Sixers, qui a montré tout l’été une amélioration au tir et une prise de confiance dans ce domaine durant de nombreux pick-up games. Reste désormais à transférer tout ça en match officiel, ce que Brett Brown le croit capable de faire.
Simmons a d’ailleurs annoncé la couleur : s’il est ouvert, il prendra les tirs. On imagine qu’il attend avec impatience sa première réussite, lui qui est à 0/17 en carrière et n’a donc toujours pas inscrit le moindre tir primé en NBA.
On imagine que Ben Simmons est prêt à fermer quelques bouches, et même qu’il attend sa avec impatience. Vas-y Ben, on ne demande qu’à se taire.