Alors que le training camp continue pour les Lakers, Frank Vogel veut d’innover avec différentes lineups. C’est la dernière qui a fait parler du côté d’ESPN.
Avec de nombreuses arrivées durant l’été, les Lakers auront l’embarras du choix cette saison quand il faudra composer un 5. Ce sera le job de Frank Vogel et il faut croire que le coach a déjà quelques idées.
Cette semaine, on vous parlait déjà de sa lineup « super big » avec JaVale McGee et Dwight Howard dans la raquette.
Mais ce n’est pas tout, car les tests continuent et notamment pour la meilleure lineup en fin de rencontre. Ainsi Vogel a testé LeBron James en meneur et Anthony Davis en pivot pour terminer un match. Cela donne ceci :
- LeBron James
- Alex Caruso
- Kentavious Caldwell-Pope
- Avery Bradley
- Anthony Davis
Lire aussi | LeBron James ultra-clutch à l’entraînement
Une lineup particulière, avec LeBron enfin en meneur comme il avait été annoncé il y a plusieurs mois. Il faut cependant rappeler que le King devrait surtout évoluer au poste d’ailier, comme à son habitude. C’est bien Rajon Rondo qui devrait débuter à la mène cette saison.
ESPN précise toutefois que cette lineup avec LeBron et AD n’a pas vraiment fonctionné. Le King s’est rendu coupable de plusieurs pertes de balle et notamment une contre Danny Green.
Il s’agit évidemment de tests, car voilà ce qu’explique LeBron :
On a tellement de lineups différentes à utiliser tout au long de la saison. On essaie simplement des choses différentes à l’entraînement – du small ball, des lineups plus grandes, plus rapides. C’est le luxe de notre roster, on peut faire différentes choses.
Reste à savoir si elle sera utilisée en match, puisque Davis a déjà expliqué n’être pas trop fan du poste 5.