Jimmy Butler fait beaucoup parler de lui ces derniers jours après ses entraînements très particuliers. Ces derniers débutent en effet dès 3h30, et suscitent des réactions. Parmi elles, celle de Damian Lillard.
Avec l’arrivée de Jimmy Butler, le Heat entend bien revenir au premier plans dans la conférence Est. Alors pour sa préparation : aucune blague. L’ancien Sixer a donné le ton en organisant des workouts dès 3h30 du matin.
Si l’ailier était au début seul, il a déjà été rejoint par deux coéquipiers.
Parmi eux, Meyers Leonard, ancien membre des Blazers d’un Damian Lillard manifestement pas très fan de cette pratique. Quand son ancien coéquipier a partagé le cliché de son entraînement matin, voici ce que Lillard a répondu :
Y’all better get some sleep lol …. unless y’all out by 8pm https://t.co/qQARoM1lFh
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) October 3, 2019
Lire aussi | La nouvelle lineup utilisée par les Lakers avec LeBron et Davis
Vous feriez mieux de dormir lol… à moins que vous êtes tous sortis avant 20h.
Car ces entraînements ne plaisent pas à tout le monde et font débat dans le monde de la balle orange. Si l’intention est évidemment bonne, se lever à une telle heure ne convient pas à tous.
Mais s’entraîner à 3h30 rend-il le workout meilleur qu’un autre ayant lieu à 10h par exemple ? Probablement pas et c’est sans doute le point de vue de Lillard. Le meneur des Blazers s’entraîne dur pour la reprise, mais préfère des horaires plus raisonnables. S’il compile autant d’heures à la salle dans une journée que Butler, se lever à 3h30 n’est peut-être pas la solution optimale.
Chacun se fera son avis sur le sujet, et Lillard a donné le sien.