Dans la nuit de samedi à dimanche, les Warriors et les Lakers vont débuter leur pré-saison en s’affrontant. Draymond Green annonce la couleur : il prévoit un match pourri de Golden State.
A 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, Golden State et Los Angeles vont chacun disputer leur premier match de pré-saison en s’affrontant. Il s’agira là du premier de nombreux affrontant entre les deux franchises jusqu’à la reprise dans trois semaines.
Bien évidemment, les stars seront ménagées, et Steve Kerr a déjà expliqué que ses joueurs principaux joueront autour de 20 minutes. Le son de cloche devrait être le même pour Frank Vogel et ses troupes. Le coach des Angelinos a néanmoins indiqué que LeBron James et Anthony Davis devraient bel et bien jouer.
De son côté, Draymond Green s’est exprimé devant les médias pour la première fois depuis de longues semaines. Questionné sur le match face aux Lakers, Dray n’a montré aucune nervosité, et pour cause : il sait déjà que son équipe ne sera pas au point.
On va sûrement être nuls à chier demain. Mais on s’en fout non ? C’est le premier match de la pré-saison.
Lire aussi | La raison de la rage de Jimmy Butler à Minnesota enfin révélée
Grand seigneur, Green prévient donc la Dub Nation que tout ne sera pas au point demain, bien loin de là, et c’est tout à fait logique. Pour la première fois depuis plusieurs étés, le roster des Warriors a été lourdement chamboulé, avec des départs clés et de nombreuses arrivées.
Draymond a d’ailleurs l’air plutôt satisfait du nouveau roster à disposition de Steve Kerr, comme il l’a confié au micro de The Athletic :
Le QI, ça ne s’apprend pas vraiment. Mais on a l’air d’être une vraie équipe intelligente. Il n’y a pas vraiment de débiles. Dans certaines équipes, il y a des débiles. Pas chez nous.
C’est déjà ça de pris pour les nouveaux venus, dont certains ne pourront pas disputer la première rencontre. Willie Cauley-Stein, Alen Smailagic sont en effet blessés, tandis que Kevin Looney a été touché dans la semaine, sans gravité.
Reprise en douceur pour les Warriors demain, donc, sans pression ni gros temps de jeu pour les cadres. Après tous ces mois sans NBA, l’affiche nous fait malgré tout saliver…