En carrière, Ben Simmons est à 0/17 à trois-points. Un journaliste le lui a bien rappelé lors de son passage devant la presse après un entrainement. L’Australien a répondu de manière vraie, mais contestable.
Ce serait un euphémisme de dire que le trois points n’est pas la priorité de Ben Simmons. Le meneur australien n’a pas marqué un seul shoot primé sur 17 tentatives depuis le début de sa carrière.
Du coup, Simmons a travaillé son tir cet été. Si on attend de voir les résultats durant la saison face à une vraie défense, il semble en tout cas avoir progressé, comme on a pu le voir dans différentes vidéos de ses workouts estivaux.
Hier, après le quatrième jour du training camp des 76ers, Simmons était interrogé par un journaliste sur cette inefficacité derrière l’arc. Sa réponse est quelque peu… décevante.
A reporter tells Ben Simmons that he hasn’t a made 3 in a game yet
— NBA Central (@TheNBACentral) 4 octobre 2019
Ben’s response: “You’re right. I haven’t. But I’m an All-Star”
(🎥 @JClarkNBCS ) pic.twitter.com/t12ScDsTJu
Un journaliste dit à Ben Simmons qu’il n’a pas marqué un seul trois-points dans un match pour le moment.
La réponse de Ben : « Vous avez raison. Je ne l’ai pas fait. Mais je suis un All-Star.
Lire aussi | Marcus Morris répond au tacle de Gregg Popovich
Réponse surprenante de la part du meneur des 76ers. Probablement agacé qu’on lui rabâche sans cesse, il expédie la question en avançant un argument un peu hors-sujet : il est All-Star.
À ses yeux, être un All-Star serait donc une preuve suffisante pour montrer qu’il n’a pas besoin de faire évoluer son jeu ? Difficile à croire venant d’un joueur aussi malin que lui. Simmons est un garçon intelligent, il sait quelles sont ses forces et faiblesses, et il sait que la prochaine étape pour progresser et passer un cap individuellement, c’est le développement de son shoot extérieur.
En tout cas, l’attitude de Simmons a globalement déplu, et les fans sur Twitter notamment n’ont pas tardé de réagir.
Mentalité de faible, il est satisfait avec le simple fait d’être All-Star n’importe quoi.
Imaginez penser qu’être All-Star est un accomplissement majeur
Terrible attitude… La « superstar » de l’équipe n’est pas capable de marquer un tir à trois points ou même un tir dans la raquette et il pense que c’est marrant. Bonne chance pour gagner le titre.
Même si on peut comprendre la lassitude d’être en permanence interrogé sur ce sujet, il est toujours préférable de se montrer un peu plus professionnel face à la presse. Westbrook peut en témoigner.