Chouchou du public de Los Angeles derrière son physique pas toujours avantageux, Alex Caruso est en fait un bel athlète. Au point de talonner le King dans ce domaine ?
Vous commencez à connaître son histoire : un cursus de 4 ans à Texas A&M dans l’anonymat le plus total, une non-draft, des summer leagues, des two-wat contracts, et finalement la révélation du côté de Los Angeles et un contrat garanti de 2 ans et plus de 5 millions de dollars.
Alex Caruso a une histoire bien singulière, et un physique de « guy next door » qui en ont rapidement fait la coqueluche du Staples Center. Mais derrière le bonhomme à la fameuse moustache (qu’il a rasée depuis) se cache un joueur au talent réel, qui a posé de belles stats lors des derniers mois de la saison dernière.
Un autre aspect que l’on néglige chez lui ? Probablement son physique. Ni muscles saillants, ni tatouages, ni coupe de cheveux affriolantes, ni gabarit à couper le souffle malgré un joli mètre 96. Pourtant, Caruso travaille dur et est un sacré athlète, très certainement sous-coté. Le journaliste ESPN Dave McMenamin va même plus loin au micro de Brian Windhorst :
Alex Caruso est peut-être le Laker le plus athlétique derrière LeBron James.
Lire aussi | LeBron James ultra-clutch lors d’un scrimmage
Si vous en doutez, on se permet de vous rafraîchir la mémoire avec ce putback qui avait stupéfait non seulement LeBron James, présent sur le banc, mais aussi Kevin Durant, lui sur le terrain :
.@mcten has Alex Caruso only behind LeBron James as the Lakers' most athletic player 😮 (via @WindhorstESPN) pic.twitter.com/DYC69Lh7Y2
— ESPN (@espn) October 3, 2019
Lorsqu’on voit certains spécimens dans l’effectif des Lakers, à commencer par un certain Anthony Davis, les propos de McMenamin peuvent paraître osés, mais témoignent du niveau athlétique de Caruso. Suffisant pour se créer une place durable dans le backcourt ?
La tâche ne sera en tout cas pas aisée avec Rajon Rondo, Danny Green ou encore Quinn Cook, mais l’ami Alex a surmonté des obstacles encore plus conséquents dans son parcours. Espérons pour lui que le conte de fée continue, et que Frank Vogel souhaite s’appuyer sur lui.
Alex Caruso continue de faire parler de lui, et plutôt en bien. On aimerait quand même avoir l’avis de LeBron James sur la question !