NBA – Un favori pour récupérer Steven Adams ?

Steve Adams trade
(DR)

Si le Thunder pourrait être tenté de libérer des joueurs en cours de saison, Steven Adams est un nom qui devrait rapidement revenir dans les discussions. Il y aurait justement un favori pour récupérer le pivot.

Publicité

A Oklahoma City, on se prépare tout doucement à vivre une saison bien particulière : la première sans Russell Westbrook. Le meneur est parti direction Houston en échange de Chris Paul. Avec un axe composé de CP3 justement, Danilo Gallinari et Steven Adams, les dirigeants veulent accrocher une place en playoffs.

Mais personne n’est dupe en NBA et beaucoup savent que cette stratégie a des risques d’exploser en plein vol. Plus qu’une seule solution dans ce cas de figure : reconstruire.

Publicité

Ce processus a partiellement débuté chez le Thunder. Shai Gilgeous-Alexander est arrivé dans le trade de Paul George ainsi que de multiples tours de draft. Mais en refusant d’échanger d’autres joueurs, Sam Presti refuse de tout détruire.

Il pourrait ne pas avoir le choix si la saison tourne mal. Des équipes pourraient s’intéresser à des joueurs de l’effectif et OKC possède plusieurs joueurs pouvant quitter le bateau : Paul, Andre Roberson, Dennis Schroder et donc Steven Adams.

Publicité




Lire aussi | Scottie Pippen recadre Andrew Wiggins

On vous en parlait déjà hier, mais la contrepartie demandée est élevée : un tour de draft, un jeune joueur ainsi qu’un gros contrat dans le lot. Autant dire que les négociations n’iront pas bien loin sous ces conditions. Une franchise pourrait cependant faire figure de favori : Sacramento.

Les Kings ont la même prétention que le Thunder cette saison : les playoffs. Sauf que la bande de Luke Walton a beaucoup plus de chances d’y arriver avec des joueurs intéressants comme De’Aaron Fox, Marvin Bagley ou encore Buddy Hield.

Publicité

Mais cela manque encore un peu de profondeur, surtout à l’Ouest. D’après Sean Deveney, les Kings ont discuté avec le Thunder pour Adams avant l’ouverture de la free agency. Les pourparlers ont néanmoins tourné court. La contrepartie demandée est élevée pour le moment et il faudra peut-être attendre l’année 2020 pour voir un changement de direction.

Ce n’est en tout cas un secret pour personne que les Kings ont cruellement besoin d’un vrai pivot. Adams pourrait être celui qu’il faut aux dirigeants.

Publicité

Si Sacramento voit une ouverture pour atteindre les playoffs, le front office ne se gênera pas pour passer à l’action. A surveiller de près.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Sacramento Kings

Les dernières actus