La saison approche à grands pas, les prédictions commencent donc à fuser de toutes parts. Dernièrement, c’est le média ESPN qui s’est prêté au jeu en dévoilant son top 15 des meilleures équipes de la saison à venir. On jette un oeil au résultat.
La saison prochaine, l’équilibre des forces sera de retour en NBA. Pour la première fois depuis 5 ans, les Warriors ne seront plus les favoris indiscutables pour le titre.
Aussi bien à l’Ouest qu’à l’Est, il y a 2 voire 3 équipes qui peuvent espérer remporter leur conférence et aller en finales.
À environ trois semaines de la reprise, ESPN a donc dévoilé son classement des 15 meilleures équipes de la nouvelle saison à venir. Ce qui donne :
ESPN’s Power Rankings:
— NBA Central (@TheNBACentral) October 2, 2019
1. Clippers
2. Bucks
3. 76ers
4. Lakers
5. Rockets
6. Nuggets
7. Jazz
8. Warriors
9. Celtics
10. Blazers
11. Nets
12. Raptors
13. Spurs
14. Heat
15. Mavericks
Lire aussi | Un favori pour récupérer Steven Adams ?
Ce classement a une forte tendance à partir vers l’Ouest puisque 9 des 15 équipes sélectionnées sont dans cette conférence. Sa cousine de l’Est, comme souvent, ne reçoit pas réellement de considération de la part des observateurs.
On peut cependant être surpris sur quelques points : l’absence des Pacers et du Magic par exemple à l’Est, ou encore la présence des Mavericks à l’Ouest. Aucun jugement n’est fait ici, mais il est simplement surprenant de voir que deux équipes qui étaient en playoffs la saison dernière ne figurent pas dans cette liste alors que les Mavericks, non-qualifiés en playoffs et 14èmes de leur conférence, occupent désormais la 15ème place.
Comme dans chaque classement, les avis divergeront. La seule vérité sera celle du terrain, même si globalement, ESPN n’a pas pris beaucoup de risques avec ces 15 équipes citées. Quelques choix font hausser les sourcils, mais globalement, aucune surprise.
Dans tous les cas, pour patienter, le mieux reste encore de regarder un condensé des meilleures actions de la saison dernière.
Plus que quelques jours de patience et la NBA sera enfin de retour. On pourra alors observer les premières tendances et voir si ESPN visait juste.