Avec ses 2 mètres 31 sous la toise et son tempérament jovial, Tacko Fall est un bon client pour les surnoms en NBA. Enes Kanter l’a bien compris, avec un nouveau sobriquet pour le Sénégalais.
Chouchou de Boston, Tacko Fall n’a étrangement toujours pas de surnom qui lui colle à la peau. Ce n’est pas faute de faire ce qu’il faut pour le Sénégalais. Bon sur les parquets et à la salle au point d’avoir mis une bonne partie du front office et du staff des C’s dans sa poche, le géant se donne aussi loin des terrains.
Quand il n’est pas à la piscine avec des jeunes de la ville ou dans un restaurant de la ville, l’ancien d’UCF débarque à un des nombreux camps organisés par Enes Kanter.
Enes Kanter, justement, est un des premiers fans de Tacko Fall. Alors que les deux hommes seront en concurrence pour le poste 5 de la rotation de Brad Stevens, le Turc et le Sénégalais semblent inséparables. La dernière trouvaille de Kanter ? Donner un surnom assez sympathique à Tacko, comme relayé par Tim Bontemps d’ESPN :
Enes Kanter says he's dubbed Tacko Fall the "Senegalese Dirk," thanks to his turnaround jump shot. "It's pretty good," Kanter said. Adds it's a lot different for him going up against a 7-foot-7 guy in practice.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) October 2, 2019
Enes Kanter dit qu’il a surnommé Tacko Fall « Le Dirk Sénégalais » grâce à son turnaround jump shot. « Il est plutôt bon », a dit Kanter. Il a ajouté que c’est très différent pour lui de jouer contre un gars de plus de 2m30 à l’entraînement.
Lire aussi | La stat hallucinante sur Tacko Fall
On ne va pas se mentir, tout ça ressemble plus à une énième boutade du farceur Kanter, car Tacko n’est pas spécialement connu pour son turnaround. A l’inverse, le manque de moves dans son arsenal offensif est une des limites du géant, qui marque la quasi-totalité de ses points sur des dunks ou lay-ups.
Les optimistes se diront cependant que Kanter sait quelque chose que nous ne savons pas, et que Fall a développé un tir fiable au poste-bas durant l’été. Qui sait ?
Il faudra un peu attendre pour le savoir, puisque Tacko n’est pas encore officiellement dans le roster des Celtics. S’il a toujours le sourire en dehors des parquets, il se démène sur ceux-ci pour prouver sa valeur et accrocher une place dans le secteur intérieur de Brad Stevens.
Il y retrouverait un certain Enes Kanter, mais aussi, entre autres, Daniel Theis et Vincent Poirier.
Pour un premier surnom, Tacko Fall a eu droit à du lourd de la part d’Enes Kanter. Soyons clairs cependant, pas sûr que ce « Senegalese Dirk » survive à l’épreuve du temps…