Phénomène des Celtics pour cette rentrée, Tacko Fall espère bien faire ses grands débuts en NBA dans quelques semaines. Sa taille lui procure d’ores et déjà un sacré avantage sur certains joueurs, et nous offre également une statistique assez dingue sur lui.
Pour les Celtics, la pré-saison va bientôt débuter, dimanche soir contre les Hornets. Si tout se passe bien, Tacko Fall devrait avoir le droit à des minutes afin de se chauffer dans la raquette adverse. Mais surtout valider sa place dans le roster la saison prochaine.
Car rien n’est fait pour le pivot, qui va devoir continuer à faire ses preuves dans les jours/semaines à venir. C’est Brad Stevens et son staff qui prendront la décision finale.
En attendant difficile d’échapper au phénomène qu’incarne Tacko. Il fait partie des joueurs déjà reconnaissables à son prénom. Mais ça, il le doit surtout à sa taille. Il est aujourd’hui listé à 2m31.
Comme vous vous en doutez, c’est pas mal pour un joueur NBA. A vrai dire, c’est un record pour la ligue actuelle. Mais dans le monde, Fall n’est pas mal non plus.
Lire aussi | Joel Embiid veut arrêter avec le trashtalk
Si l’on part du principe que nous étions 7.655.957.369 personnes dans le monde l’an passé, Tacko était plus grand que 7.655.957.343 de ces gens. D’après cette stat, le pivot serait en effet la 26ème personne la plus grande dans le monde :
Tacko Fall é o 26° ser humano mais alto do planeta. pic.twitter.com/cEUkkxVTzb
— 3 Pontos (@3PontosPod) October 1, 2019
A partir de là, pas étonnant que Tacko attire autant d’attention sur lui. Cependant l’intéressé espère sans doute que cela changera dans les semaines à venir avec de bonnes performances. Sa Summer League avait été intéressante, mais la NBA est d’un tout autre niveau. A suivre pour voir si le pivot peut perdurer chez les hommes de Brad Stevens.
Espérons pour Tacko que ses 2m31 lui permettent de rester dans le monde de la balle orange.