Après une intersaison XXL, les Clippers sont presque par consensus les favoris pour le titre. « Presque », car certains, dont Scottie Pippen, ne les pensent pas prêt à atteindre les sommets.
Quand une équipe ajoute à son effectif le MVP en titre des finales et le troisième de la dernière course au MVP de la saison régulière, on peut qualifier sans trop forcer son intersaison de splendide.
C’est ce qu’ont réussi les Los Angeles Clippers cet été en rapatriant deux enfants de la cité des anges, Kawhi Leonard et Paul George. Ces arrivées, combinées à la présence de joueurs comme Pat Beverley ou Lou Williams dans l’effectif et d’un coach du talent de Doc Rivers, devraient faire des bleus et rouges les favoris pour le titre à la fin de saison.
Mais Scottie Pippen refuse de tomber dans l’enflammade collective. Pour lui, gagner un titre la première saison est très difficile. Il estime qu’il faut prendre le temps et revoir les ambitions à la baisse.
J’y ai pensé, aux Clippers qui gagnent le titre avec une saison ouverte. Tu viens de signer le MVP des finales donc la confiance va être forte. Il y a aussi Paul George et le 6e homme de l’année… Mais je pense qu’une finale de conférence sera le signe d’une saison réussie pour eux.
[…] Je pense que ça va leur prendre deux ans, mais je pense aussi qu’ils ont le roster pour gagner un titre.
Lire aussi | Les Clippers soudent leur groupe grâce à une activité bien particulière
Si la légende des Bulls émet des doutes sur la capacité des Clippers a remporter le Graal de suite, c’est en grande partie parce que la concurrence n’a pas chômé durant la free agency.
Quand je regarde les autres équipes, les Lakers sont forts, ils ont un gars nommé LeBron James. Et maintenant on peut aussi regarder Houston. Je pense que ces deux équipes vont vraiment être sur le chemin des Clippers.
Il est vrai que le duo LeBron James – Anthony Davis a de quoi faire peur et que l’association Harden – Westbrook, les deux machines à triple doubles, est sur le papier effrayante. Mais lors des grands matchs, c’est défensivement que tout se joue. Et dans ce domaine, personne ne peut a priori gêner Kawhi et sa bande.
Difficile de se faire une idée sur les forces et les faiblesses de toutes ces équipes aux visages nouveaux à l’aube de la saison. Mais les premiers matchs de l’année devraient vite donner des indications sur le potentiel de chaque franchise.