Après une saison rookie impressionnante, Luka Doncic se sent prêt à devenir une superstar. Pour arriver tout en haut dans la hiérarchie des joueurs NBA, le Slovène entend bien être leader dans une catégorie statistique particulière cette saison.
Quand on sort d’une saison rookie à 21.2 points, 7.8 rebonds, and 6 passes en 32.2 minutes par match, il est peu dire que les attentes pour la saison sophomore doivent être particulièrement élevées.
Luka Doncic, qui évoluera officiellement à un poste différent cette année, va donc être attendu non seulement par les fans des Mavericks, mais aussi par ses adversaires, qui connaissent désormais l’Européen.
Bonne nouvelle, il semble que Doncic lui même s’attende à réaliser une grande saison et le rookie de l’année en titre entend bien être le meilleur joueur de la ligue dans une catégorie statistique bien précise.
On le connaît scoreur, avec ce stepback à 3 points qui a fait souffrir tant de défenseurs en Euroligue d’abord, puis en NBA la saison dernière. On le connaît aussi rebondeur grâce à ses 2.01 mètres sous la toise. Maintenant, il veut que la NBA connaisse le Luka passeur.
Lire aussi | Une légende NBA encense Luka Doncic
Comme le relate le site slovène Sportinfo sur Twitter, Doncic aimerait être le meilleur passeur NBA sur la saison.
Doncic was asked if he would like to lead the league in assists: « Yeah, for sure. Who wouldn’t like that. »
— Sportinfo.si (@Sportinfosi) October 1, 2019
Is it realistic?
Luka: « Yeah, it can be. With players like we have on the Mavs, you can do it. For sure. »
À la question « aimeriez-vous mener la ligue au niveau des passes décisives ? », Doncic à répondu lors du media day :
Oui bien sûr. Qui n’aimerait pas ça ? Ça peut être un objectif réaliste. Avec les joueurs que nous avons aux Mavs, tu peux le faire.
Avec le retour de blessure de Kristaps Porzingis ou les arrivées du géant Boban Marjanovic et du shooteur Seth Curry, Luka Doncic possède quelques cibles de choix à qui il va pouvoir envoyer des caviars. Avec la qualité de passe qu’il a montré en Europe, l’objectif n’a rien de fou.
Un bel objectif pour Luka, à n’en pas douter. Cependant, pour être le numéro 1 et détrôner Russell Westbrook et ses 10.7 passes par match lors du dernier exercice, le Slovène aura quand même pas mal de travail.